• trou noir : un peu de precision

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #24390  par Gallifrey
 
Salut a toute et a tous :D Je suis nouveau sur ce forum :) Tout d'abord, pour répondre a la question de certain, dans un trou noir, il n'y a rien, c'est le vide total, le néant absolu. N'oubliez pas que tout ce qui est absorbé par le trou noir est automatiquement broyé. Ce qui peut nous laisser croire que la pression atmoshérique a l'intérieur d'un trou noir est extrêmement élevée. Ensuite, plusieurs théorie implique le voyage dans le temps avec un trou de ver. Seulement, si ces théories sont mises en pratique, alors les humains créerons un paradoxe par leur simple fait d'être présent a un point temporel hors de sa propre trame temporelle ... Mais je m'égare du sujet. Pour résumé, un trou noir est un corp cosmique qui a un champ gravitationnel tellement intense, qu'une fois qu'il aspire de la matière ou un rayonnement quelqueconque, ceux-ci ne peuvent s'échapper. Mais j'ai aussi quelques questions : J'ai entendu dire que les trou noir naissait des résidu d'étoiles ... et qu'elle naissait également suite a l'explosion du'une naine blanche en supernova ... C'est vrai ?
 #24402  par bongo
 
Salut a toute et a tous :D Je suis nouveau sur ce forum :) Tout d'abord, pour répondre a la question de certain, dans un trou noir, il n'y a rien, c'est le vide total, le néant absolu. N'oubliez pas que tout ce qui est absorbé par le trou noir est automatiquement broyé. Ce qui peut nous laisser croire que la pression atmoshérique a l'intérieur d'un trou noir est extrêmement élevée.
Au centre du trou noir il y a un résidu au centre qui est la source de la gravitation du trou noir (s’il n’y avait vraiment rien dans un trou noir, pourquoi ce serait un trou noir ? et non un espace vide ?).
Entre le centre et l’horizon des évènements il y a des particules qui traînent qui proviennent de disque d’accrétion (ce que le trou noir est en train d’avaler). Si ça fait longtemps qu’il a pas mangé, cette région est vide.
Ensuite, plusieurs théorie implique le voyage dans le temps avec un trou de ver. Seulement, si ces théories sont mises en pratique, alors les humains créerons un paradoxe par leur simple fait d'être présent a un point temporel hors de sa propre trame temporelle ... Mais je m'égare du sujet. Pour résumé, un trou noir est un corp cosmique qui a un champ gravitationnel tellement intense, qu'une fois qu'il aspire de la matière ou un rayonnement quelqueconque, ceux-ci ne peuvent s'échapper. Mais j'ai aussi quelques questions : J'ai entendu dire que les trou noir naissait des résidu d'étoiles ... et qu'elle naissait également suite a l'explosion du'une naine blanche en supernova ... C'est vrai ?
En fait un trou noir stellaire est le résidu d’une étoile morte (qui a atteint une masse suffisante, une vingtaine de masse solaire, mais seulement 3 masses solaires pour le cœur qui s’effondre).
Une naine blanche explosant en supernova (en général de type Ia) correspond à une naine blanche aspirant de la matière à une étoile d’un système double. La naine blanche se transforme alors en étoile à neutron quand elle atteint la limite de Chandrasekhar.
 #24418  par DELICATEX
 
Le trou noir est dû à l'univers qui se dissout plus ou moins selon les endroits. Un trou noir équivaut en réalité au poid total de l'univers d'où la formation du trou d'espace volatile est pesable. Il faut annuler chaque mouvement présent dans un espace choisi fonctionner avec le rapport vitesse 2-smile3
Dernière modification par bongo le samedi 2 mars 2013 à 00:22, modifié 1 fois. Raison : règles typographique de la netiquette