• Formation d'un trou noir ???

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #28076  par Pegasus
 
Bonjour à tous,
je sais qu'un trou noir se forme après la mort d'une étoile mais je voudrais savoir comment se forme t-il juste après la supernova ?
Merci d'avance pour vos réponse !!! 0-icon_cheesygrin
 #28118  par Astro-Matt
 
J'ai trouvé quelque chose qui va sûrement répondre à ta question ... Y-20
Je cite :
"Après l’explosion, il reste au centre de l’astre mort un noyau ultra dense de quelques kilomètres de diamètre.Il y a à partir de là deux solutions :1/Si sa masse ne dépasse pas trois fois celle du soleil, le noyau dense ne peut plus se comprimer et demeure en l’état. C’est une étoile à neutrons.2/Si sa masse dépasse d’au moins trois fois celle du soleil, la gravité devient si forte que l’effondrement sur lui-même se poursuit. L’astre mort devient alors un trou noir.Donc, quand une étoile a épuisé son hydrogène, elle s'effondre sous l'effet de sa propre gravité. L'étoile devient des centaines de fois plus grosse: c'est une géante rouge.Si l'étoile est plus massive que le soleil, elle devient plus grande qu'une géante rouge: c'est une supergéante.Puis la supergéante s'effondre brutalement et libère une énergie phénoménale qui pulvérise l'étoile: c'est une supernova. Les trous noirs sont donc la conséquence de la mort des étoiles les plus massives."
Sources: http://www.dinosoria.com/trou_noir.htm

Au revoir et bon ciel ! 0-icon_hehe
 #28120  par Pegasus
 
OK merci pour ta réponse sinon j'ai aussi entendu parler des trou de ver et je voulais savoir si c'était la même chose qu'un trou noir ?!?
 #28121  par Astro-Matt
 
Pas vraiment, en faite c'est un objet hypothétique (qui a trait à l'hypothèse) issu des propriétés de l'espace-temps qui formerait un raccourci à travers l'espace-temps. Y-20
 #28123  par Pegasus
 
D'accord merci pour tes réponses Y-20

Et les trous blanc ils ont un rapport avec les trous noirs
Dernière modification par MIMATA le mercredi 7 octobre 2015 à 18:54, modifié 1 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages successifs.
 #28125  par Astro-Matt
 
J'ai trouvé un schéma très facile à comprendre, regarde Y-20 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.