• La matiere noire produite par les etoiles

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #30327  par ddamio
 
La lumière qui nous parvient de notre Soleil met quelques 8 s à nous parvenir mais à l’intérieur du soleil elle métrait 30 000 ans voir beaucoup plus à ce dégager de sa masse.
C'est exactement le même système que l'on rencontre dans un laser (à hydrogène), les électrons hauts sont excités, lorsque cette lumière est libérée, ce que nous appelons lumière visible, c'est une lumière amplifiée qui nous parvient. C'est cette même lumière que nous savons produire sur terre.
Il existe une autre lumière, la matière noire est en fait de la lumière noire (pas celle de nos lampes), elle est si faible que nous ne pouvons la percevoir, elle c'est répandue en même temps que la création du big-bang.
Lorsque les étoiles tombes dans les trous noir, la lumière laser est absorbée et restitué en lumière noire hors du trou noir car même l’attraction du trou noir n'a pas d'emprise dessus et ne peut la retenir. L'idée que les trous noir sont tellement dense que même la lumière ne peut en échapper est donc fausse.
Comme toute chose à son contraire comme la matière et l'anti matière, comme le yin et le yang, les trou noirs son l'inverse des étoiles et défont ce que font ces dernières.
Une causalité est l'expansion de l'Univers le rejet de la lumière noire émanant des trous noirs eux mêmes situés au centre des galaxies les éloignes les une des autres.
Il faudrait condensé des milliards de mètres cube d'espace pour ne trouver qu'une quantité infini-décimale de lumière noire.
 #30332  par bongo
 
C’est fou le nombre de sujets que tu as ouverts ces dernières 24h ;-) c’est bien, ça prouve que tu lis, tu te documentes, et que tu as des idées.
Il existe une autre lumière, la matière noire est en fait de la lumière noire (pas celle de nos lampes), elle est si faible que nous ne pouvons la percevoir, elle c'est répandue en même temps que la création du big-bang.
Ca c’est quelque chose que je n’ai jamais vu. Tu pourrais préciser de quoi tu parles ? (tu t’es basé sur une théorie ou bien c’est une théorie personnelle ?)

Je pense que je bloque sur cette première partie, ça m’empêche de comprendre ce que tu veux dire dans la suite.
 #30335  par ddamio
 
C’est fou le nombre de sujets que tu as ouverts ces dernières 24h ;-) (tu t’es basé sur une théorie ou bien c’est une théorie personnelle ?)

Je pense que je bloque sur cette première partie, ça m’empêche de comprendre ce que tu veux dire dans la suite.


J'ai l'esprit très créatif et j' aimes la science, mon seul regret ne pas avoir étudié pour, à l'age de 14 ans j'ai réussi à démarrer ma mobylette avec de l'eau, tout fier j'en ai parlé à mon prof de physique qui m'a expliqué que j'avais beaucoup de chance et que l'hydrogène que j'avais stocké dans le garage était suffisant pour détruire entièrement la villa de mes parents.

Je n'ai lu nul part "la lumière noire", c'est que je trouve cette explication très plausible, depuis le temps que nous discutons pour trouver la matière noire, cela me travail l'esprit et n'ai de cesse de chercher, c'est peut être l'idée la meilleur que j'ai eu sur l'astronomie, tout en restant simple, je ne suis pas un scientifique.
Cette lumière serait si fluide (bien que l'adjectif ne soit pas le bon) si peux dense, qu'invisible à nos détections spectrales ou autres. Le reste est expliqué dans le paragraphe du haut. En d'autres termes, la lumière noire est la masse manquante, la fameuse matière noire.
Je pourrait rajouter mais là sans conviction que le spectre fossile de l'après big-bang pourrait être elle.
Pendant que j'y suis pourquoi ne pas rajouter une couche (comme j'aime bien les moteurs)? Si nous savions la fabriquer comme le font les trous noirs, nous aurions alors une fantastique énergie quasi infini qui pourrait nous propulser à des vitesses proches de la lumière.
 #30338  par Supernova
 
Bonjour,

La lumière qui nous parvient de notre Soleil met quelques 8 s à nous parvenir

La lumière ne met pas 8 secondes, mais 500 secondes, pour nous parvenir, ce qui fait environ 8 minutes.

Pour la suite, je rejoins Bongo, je ne voit pas de quoi tu parle (sauf pour la matière noire, que tout le monde connait)

Lorsque les étoiles tombes dans les trous noir, la lumière laser est absorbée et restitué en lumière noire hors du trou noir car même l’attraction du trou noir n'a pas d'emprise dessus et ne peut la retenir.

Ce à quoi tu me fait penser en disant cela, c'est au rayonnement d'Hawking ou rayonnement de corp noir, si tu préfère, peut-être que ce n'est pas ce dont tu voulais nous dire mais personnellement, je pense à ça.

Supernova
 #30341  par ddamio
 
La lumière noire tu ne la trouvera dans aucun livre de science, à part dans mon esprit, un forum c'est aussi pour aller plus loin ou pour une discussion d'opinions, sans que forcément Wikipédia en parle, si non il suffirait de parcourir le Web en solitaire. Exact 8 mn, faute d’inattention.
 #30345  par Supernova
 
La lumière noire tu ne la trouvera dans aucun livre de science

Je confirme.

En d'autres termes, la lumière noire est la masse manquante, la fameuse matière noire.

Si j'ai bien compris, tu utilises le terme lumière noire, au lieu du terme matière noire, mais cette "lumière noire" est exactement la même chose que la matière noire, c'est juste l'appellation qui change. Alors pourquoi ne pas te simplifier la vie en n'utilisant que le terme matière noire ?

Une causalité est l'expansion de l'Univers le rejet de la lumière noire émanant des trous noirs eux mêmes situés au centre des galaxies les éloignes les une des autres.

Je ne comprend pas très bien cette phrase, il doit manquer des virgules ou des points. Cette phrase me fait un peu penser à, non pas à la matière noire, mais à l'énergie noire. Cette dernière est le contraire de la force gravitationnelle, elle fait s'éloigner les galaxies.

Et puis d'ailleurs, tu nous as même pas décrit comment était constitué cette fameuse "lumière noire" ?

Supernova