• l'espace temps à l'horizon d'un trou noir

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #31241  par lb9
 
Mais le "vide" n'est qu'une théorie... Je crois qu'aucune preuve matérielle, expérimentale, ne prouve l'existence du vide. Le "rien" est philosophiquement inconcevable, donc il faudrait une définition du vide qui ne soit pas de l'ordre du rien...
 #31242  par lb9
 
En fait, je voudrais compléter ma réponse où on ne peut pas s'opposer à quelque chose sous prétexte que ce n'est qu'une théorie en avançant qu'une autre théorie serait plus crédible! Théorie contre théorie...
 #31244  par lb9
 
C'est intéressant que la gravité fasse encore poser des questions. Y aurait-il un article (ou documentaire ou autre) par lequel je puisse prendre connaissance des questions actuelles à ce sujet?
Merci
 #31246  par ddamio
 
Y aurait-il un article par lequel je puisse prendre connaissance des questions actuelle


Réponse dans quelques 100 ènes, peut être quelques 10 ènes d'années, la théorie comme la science fiction ont parfois raison et parfois tord.
 #31249  par Astrale
 
Ddamio, si c'est pour dire ça, Lapalisse aurait mieux fait..... 0-icon_cry2

Ib9, si tu veux des renseignements sur tout ce qui touche à l'astronomie
Wikipédia est une bonne source. (Google, le terme recherché et tu tombes sur Wikipédia)
Merci à Bongo pour ses réponses et cette très bonne vidéo.
Amicalement Astrale
 #31258  par bongo
 
C'est intéressant que la gravité fasse encore poser des questions. Y aurait-il un article (ou documentaire ou autre) par lequel je puisse prendre connaissance des questions actuelles à ce sujet?
Merci
Aujourd'hui les deux grands mystères sont la matière noire et l'énergie sombre. D'après certaines personnes, ces deux entités existent et trouveraient des réponses dans l'énergie du vide et la supersymétrie. Pour d'autres, ces deux problèmes montrent qu'on n'a rien compris à la gravitation.

[youtube]gS8pSSadZno[/youtube]

Pour la gravitation, il reste encore à trouver une théorie quantique de la gravitation, comme par exemple une des pistes ici la théorie des cordes :

[youtube]1UPl1uUU88o[/youtube]

Et puis il y a des livres que tu peux lire :
- L'univers élégant, Brian Greene (vidéo précédente)
- Rien ne va plus en physique, Lee Smolin