• La défocalisation d'un trou de ver

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #3647  par GAIA
 
Ce sujet permet d' appréhender le VOYAGE DANS LE TEMPS en utilisant un trou de ver et l' hypothèse de mondes multiples. Ce sujet s'inscrit dans la Théorie Générale et la Théorie Restreinte d' Einstein et, plus, spécifiquement dans la Théorie PONT-EINSTEIN-ROSEN.

Le problème pour voyager dans le temps et l'espace en utilisant les trous de vers (Théorie P.E.R.) serait déjà de le trouver et ensuite de le maintenir ouvert.

Des indices tendent à prouver qu'ils existent mais seulement à l' échelle microscopique. Ils ne mesureraient que 10e-43 cm et disparaîtraient au bout de 10e-35s pour cause d'instabilité structurelle.

Cependant, en 1985, kip THORNE de CalTech montra qu'il pouvait exister des trous de ver assez grands pour laisser passer un être humain et même un vaisseau (extra-terrestre ?).

La seule chose à maîtriser serait l' énergie négative si nous voulons en créer un nous-même (l'expérience de Philadelphie ?). La seule manière de maintenir un trou de ver ouvert et stable serait de le tapisser d'une matière anti-gravitationnelle, appelée "matière exotique", ce qui produirait un champ anti-gravitationnel (énergie négative).

C'est l'un des problèmes majeurs auquel se heurtent les scientifiques. : comprendre le passage des rayonnements (l' énergie négative) à l'intérieur des trous de ver, c'est à dire le passage de rayonnements convergents à l'entrée à des rayonnements divergents à la sortie.

La matière ordinaire (de masse positive) attire les objets environnants à l'entrée du trou noir et la matière exotique (de masse négative) expulse les objets à la sortie (la fontaine blanche). La fontaine blanche serait un puits symétrique gravitationnel du trou de ver (Einstein et Nathan Rosen). Toute matière tombant dans ce puits serait expulsée en un autre point de l' espace et du temps.

Utiliser ce puits gravitationnel permettrait de voyager plus vite que la lumière en des points très éloignés de l' Univers, la lumière suivrait une trajectoire plus courte que celle de notre espace-temps qui accomplit une trajectoire en suivant un espace courbe du à la densité de la matière.

Les scientifiques travaillent sur l' énergie du vide, ce qu'ils appellent l'effet CASIMIR pour comprendre les fluctuations quantiques dues au champ électro-magnétique.

La création d'un trou de ver à partir de notre dimension pourrait engendrer des boucles temporelles qu'il vaudrait d'ailleurs mieux maîtriser pour ne pas errer dans un espace que les scientifiques appellent le continuum. Einstein disait que l'on errerait dans un espace et que les évènements dans lesquels nous nous trouverions se répèteraient à l' infini. Ca doit être rasoir !

La boucle temporelle doit être créée avant l'entrée dans un trou de ver, l'entrée évoluera normalement et la sortie sera figée dans le temps en lui communiquant la vitesse de la lumière.
Ainsi, l'inventeur ne pourrait revenir avant la création de sa boucle temporelle et serait sûr de réintégrer son époque, sinon, il pourrait se retrouver à errer dans le continuum ou dans un autre siècle ou espace-temps (futur, passé ????).

Le 2ème problème rencontré est de pouvoir rentrer dans le trou noir sans être écrasé, étiré et détruit.

En 1963, Roy KERR bouscule le monde scientifique et apporte une solution à ce problème. Il prétendit que les trous noirs tournaient autour d'un axe central et que ce point serait dénué de toute force gravitationnelle, comme de pénétrer dans l' oeil du cyclone.

Donc, à défaut d' être suffisamment puissante en mathématiques, mais douée cependant d'une certaine logique il suffirait d'inverser des polarités à l'entrée du trou noir et à l'intérieur des trous de vers et en débouchant par les fontaines blanches ?

Un commutateur en 3 étapes en quelque sorte avec une bi polarité inversée !

Bon j'espère vous avoir fait rêver et, qui se porte volontaire pour l'expérience, levez le doigt ? lol :P
mais attention, c'est pas sans risque car vous pourriez jouer le rôle des Visiteurs mais retour vers le passé. Bigre, ça stimule mais ça fait un peu froid dans le dos.

Ce qui serait bien c'est que l'on puisse choisir en créant une boucle temporelle son temps mais aussi l' évènement. Imaginez que vous ressortez dans un autre temps en pleine Guerre de Troie ?
Bonjour !

Si les scientifiques arrivent à démontrer qu'il est possible de voyager dans le temps en utilisant le passage par des trous de vers cela engendrerait une sacrée remise en question de nos perceptions du temps et appellerait une multitude de questions assez effrayantes :

Si je ressurgis dans le passé, supposons pendant la Guerre entre Sparte et Troie en plein champ de bataille en choissant cette boucle temporelle est ce que je pourrais me retrouver accidentellement face à un autre moi ? Cet autre moi serait un homme ? Cet espace-temps serait ce qu' Einstein appelle "le continuum" et se répèterait immuablement mais alors s'il se répétait immuablement pourquoi en serais je sortie pour réapparaître au XXIème siècle ? Et, là ce ne serait qu'une ébauche de toutes les probabilités qui pourraient exister.

Et, pour vous faire rigoler, est ce que je combattrais en jean avec des cheveux fluos avec une épée à la main ? Peut être que les Spartaciens me prendrait pour un super-Achille et qu' Hector, Troyen aurait déposé les armes ? lol

Gaïa :P :D :Y-17: :shock: :roll:

 #3649  par quantique
 
Ben, le problème est que même si le centre du trou noir est sans gravité, c'est une singularité ce qui signifie que ce centre est un point sans dimensions, il est peut être sans gravité mais infiniment plus petit que la longueur de Planck ! Même un quark n'y passerait pas.

Ensuite, il faudrait expliquer comment ce scientifique peut affirmer qu'il n'y a pas de gravitation au centre car c'est précisément l'endroit ou les équations de la relativité ne sont plus cohérentes : s'il a trouvé l'équation miracle, quel dommage qu'il ne le dise pas : le nobel l'attend :)

 #3651  par GAIA
 
Enfin Quantique, te voilà ? Enfin un contradicteur qui va faire avancer le débat ! Ou t' étais, dans une autre dimension ? Moi, je suis restée longtemps dans la dimension "présidentielle" sur le forum. Enfin je vais pouvoir regarder dans le miroir sans y voir autre chose que mon ombre, je commençais à me lasser sérieusement. :P

Pour Roy Kerr, je chercherais à t'apporter d'autres éléments. A bientôt. :P

Est ce que vous savez comment on réalise l'expérience de la focalisation dans un laboratoire ? Avec une lentille je suppose ?

 #3656  par quantique
 
Je reviens d'une autre dimension (et surtout de déplacement sur des échelles cosmiquement ridicules mais relativement longues avec les moyens de transport humaine ....) :)

Pour la focalisation d'un rayonnement, je verrais plutôt un instrument faisant appel à la force électromagnétique car tout rayonnement, lumière incluse, est issu de cette force.
 #4649  par GAIA
 
Le trou de ver doit être soumis à une densité très importante et une échelle (celle du Temps de Planck, soit 10 puissance moins 33 cm). - ridicule, je sais pas comment mettre en exposant :Y-38: -. 10-33 bof !

Il faudrait, selon les arguments scientifiques en usage, agrandir le passage à nos échelles sans qu'il s'autodétruise et le rendre stable.

Le trou blanc ou fontaine blanche, la sortie en quelque sorte du trou de ver, via le trou noir, violerait le principe de la thermodynamique car il créé de la matière à partir de rien.

Ce que je viens d'évoquer, ce sont des principes fondamentaux (fluctuants ?).

Je voudrais faire la remarque suivante :

1) Comment peut on dire que le trou blanc créé de la matière à partir de "rien" ? Et, les rayonnements qui rentrent dans le trou noir ne véhiculent ils pas de la matière convertie ?
Je trouve cela phénoménal quand par ailleurs on émet l'hypothétique tachyon dans la théorie de la relativité restreinte d' Albert Einstein qui véhiculerait une information plus vite que la vitesse de la lumière.

2) Des difficultées surgissent pour aller nous ballader dans l'Hyperespace. C'est comme si, le sujet était clos et que c'était impossible (???). Je rêve !

3) Il faudrait être capable d'agrandir le trou de ver à nos échelles. Mais, boudiou pourquoi vouloir agrandir un trou de ver ?

Nous nous posons, explorateur que nous sommes - matériel-physique - pour passer dans une dimension immatérielle (quantique). Evidemment que c'est pas possible vu comme cela, vu que l'on serait désintégré ! Faudrait inverser toutes les polarités, toutes les charges magnétiques, ce qui serait terriblement compliqué : 1) trou noir 2) trou de ver 3) trou blanc et inversement pour le retour.

Alors pourquoi ne pas faire l'inverse, et, au demeurant, plus logique et plus simple ?

Pourquoi ne pourrait on pas pénétrer dans un trou de ver, via un trou noir, en nous dématérialisant à l'entrée ?

C'est probablement la technologie qu'utilisent les extra-terrestres, ils arrivent à convertir les ondes, à se dématérialiser et se re-matérialiser dans une autre dimension. Et, ils programment ces ondes sur des échelles de temps et des quantas de temps.

On voit bien que dans les théories quantiques, la structure de l'espace n'a rien à voir avec une structure de l'espace 3 D, une topologie spatiale, parce qu'il faut trop de temps pour accomplir des voyages intergalactiques. Donc, par déduction, les ET utilisent et maîtrisent parfaitement les conversions entre la structure de l'espace-temps quantique et la structure spatiale de l'espace-temps 3 D.

En évoluant sur ces sujets avec davantage de connaissances, je pense qu'il n'est pas possible de retourner dans le passé et de le modifier (car sinon, ce serait le boxon !), le futur et même le présent n'auraient plus aucune saveur. A quoi bon vivre un présent et attendre le futur, si on pouvait le modifier ?

Si, je pense qu'il n'est pas possible de modifier le passé (paradoxe du grand'père), je pense qu'il doit être possible de revoir le passé et de créer, dans le présent, des probabilités de futurs.
 #5390  par Rastro
 
De toute façon, à moins de contrôler totalement le trou de ver : origine et arrivée, il n'y a aucun intérêt a aller y faire un tour à moins qu'on ait besoin d'une élongation lol lol lol .
De plus, se posera le paradoxe des jumeaux. Où est l'intérêt de revenir à une époque où il n'y aura plus personne vous connaissant, voir plus de système solaire du tout ? :Y-5: