• Effondrement d'un trou noir

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #37351  par bongo
 
Ma question portait juste sur "comment est composé un trou noir", ou comment on pense qu'il est composé.
Et bien, c'est simplement qu'en théorie au delà de cette limite, rien ne peut empêcher l'effondrement. A priori sous l'horizon des événements, il n'y a rien, à part la singularité centrale.

Cependant, on pense que l'incertitude quantique empêche la formation de la singularité. Une théorie de la gravitation quantique devrait le démontrer. De plus la théorie devra expliquer l'entropie énorme du trou noir.
Merci pour les éléments de réponses. Et concernant les coordonnées de Kruskal Szekeres, je ne connais pas trop ce que c'est. Elles réussissent donc là où celles de Schwarzchild échouent. Elles permettent donc de comprendre ce qu'il y a dans un trou noir, sauf par rapport à la singularité centrale ? Comment ça se fait, je n'ai jamais entendu parlé de ça !
Parce qu'il faut avoir étudié un peu la relativité générale pour en entendre parler.
 #37352  par Tutiou
 
Il faut que je prenne un jour le temps de voir un peu plus en détail les trous noirs, parce que j'entends souvent parler d'entropie et d'informations sans savoir ce que ça signifie !

Lors des prochaines vacances, je vais essayer de me mettre à fond dans plusieurs trucs.
 #41907  par Clémence Roy
 
Bonjour,
Si tu veux mieux comprendre et apprendre de nouvelles choses sur les trous noirs je te conseil "Dernières nouvelles des trous noirs" de Stephen Hawking.
(Ne connaissant pas ton niveau tu es peut-être déjà au courant de tout ce qu'il y a dans ce livre.)
 #41910  par Tutiou
 
Je l'ai acheté et c'est le prochain livre que je vais lire Y-16 Bien que j'ai des doutes que ça soit Hawking qui l'ait écrit vu sa situation actuelle.
 #41913  par gun4045
 
écrire non mais dicté oui
il écris il écris Hawking