• Trous noirs supermassifs errants

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #41972  par patapon
 
bonjour, j'espère ne pas être aux mauvais endroits pour poser ma question. Une question pleine de probabilité me taraude et je n'arrive pas à trouver la réponse malgré met nombreuse recherche. J'espère que vos connaissances pourront m'éclairer. Il serait donc possible qu'il existe des trous noirs supermassifs errants. Tout d'abord j'aimerais voir avec vous les probabilités de leur existence et leur possible (imaginaire) caractéristique physique et s'il pourrait y en avoir dans notre galaxie. Je vous remercie d'avance.
 #41974  par Tutiou
 
Bonjour !

Par trous noirs errants, tu entends trous noirs qui ne sont pas localisés au centre des galaxies ? Bien sûr qu'il en existe. Ce sont des vestiges de supernovae une fois que des étoiles massives sont arrivées en fin de vie (comme tous les trous noirs).

N'hésite pas si tu as des questions Y-16
 #41977  par bongo
 
Il serait donc possible qu'il existe des trous noirs supermassifs errants. Tout d'abord j'aimerais voir avec vous les probabilités de leur existence et leur possible (imaginaire) caractéristique physique et s'il pourrait y en avoir dans notre galaxie. Je vous remercie d'avance.
Je ne sais pas... Pour le savoir il faut imaginer des scénarii pour les éjecter. Deux galaxies entrant en collision, ça fait fusionner les trous noirs centraux supermassifs.

Par contre un trou noir intermédiaire errant... possiblement.
 #41979  par Tutiou
 
Mais par trou noir errant, qu'est-ce qu'on entend ?
 #41980  par bongo
 
Un trou noir qui n'est pas lié à une galaxie, il vogue dans l'espace intergalactique.
 #41981  par Tutiou
 
Ah oui. Ça paraît étrange, non ? Et s'il pouvait y avoir des trous noirs, alors pourquoi pas des étoiles ?