• "Ralentissement" du temps propre à l'horizon

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #47409  par lodeli
 
ah bon !
Pourtant que ce soit mon jumeau qui voyage et qui revient plus jeune, ou que ce soit moi seul qui voyage et qui revient plus jeune que si je n'avais pas voyagé, c'est bien la même chose.

Le désaccord porte sur le fait que pour vous il y aura une différence d'âge du faît du voyage, alors que pour moi non.
Pour moi (comme pour Einstein), la différence apparaît virtuellement pendant le mouvement mais disparaît au retour dans le même référentiel
 #47413  par bongo
 
lodeli a écrit :Pour moi (comme pour Einstein)
Ah bon ?
Où est-ce qu'il a dit ça ?
Et Aurélien Barreau ? il en dit quoi ?

Je te rappelle juste que moi... je dis la même chose qu'Aurélien, ainsi qu'Albert... c'est toi qui penses tout seul quelque chose qui est faux...
 #47415  par lodeli
 
Où est-ce qu'il a dit ça ?
Je l'ai déjà dit et justifié une vingtaine de fois. Je ne vais pas recommencer. Mais ça se trouve dans les 30 pages de mon topic.
En plus, tu l'a toi-même démontré
Et Aurélien Barreau ? il en dit quoi ?
Quant à Aurélien barreau il dit n'importe quoi. Il dit que lorsqu'il se déplace dans sa classe il devient plus jeune que ses élèves.
On dirait une explication d'un élève de CM2 (voir à 21mn.)
 #47416  par bongo
 
lodeli a écrit :
Où est-ce qu'il a dit ça ?
Je l'ai déjà dit et justifié une vingtaine de fois. Je ne vais pas recommencer. Mais ça se trouve dans les 30 pages de mon topic.
En plus, tu l'a toi-même démontré
Non, ça prouve que tu n'as rien compris à Einstein, et que 30 pages n'ont pas suffit à te l'expliquer.
lodeli a écrit :
Et Aurélien Barreau ? il en dit quoi ?
Quant à Aurélien barreau il dit n'importe quoi. Il dit que lorsqu'il se déplace dans sa classe il devient plus jeune que ses élèves.
On dirait une explication d'un élève de CM2
Barrau dit exactement la même chose qu'Einstein. (et moi comme je ne suis pas assez intelligent, je me range du côté d'Einstein et Barrau).
Vu que tu es plus intelligent qu'eux, j'attends de voir une publication de ta part dans Nature ou Physical Letters.
 #47420  par bongo
 
lodeli a écrit :non ! Barreau ne dit pas la meme chose qu 'Einstein.
Je suis désolé, mais tu n'as rien prouvé dans les 30 pages... tu as juste montré que tu n'as absolument rien compris à la relativité.