• Pouquoi la lumière ne peut sortir des trous noirs?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #48171  par iosi
 
J'aime les scientifique parce qu'ils sont des artistes impréssioniste😇
Voyons ensemble le préjugé impressioniste sue la lumière et les trous noirs!
Ila disent che la lumière ne peut sortir dès tn a cause de leurs gravitation.
Ila oublient une chose fondamentale:
au moment où les fotons entrent doivent relaxer leur informations,y compris celles de leur matrice!
Donc il ne sono plus des foton et il ne produisent aucun lumière!
C'est pour ca que il n'y a pas de lumière au dedans d'un trou noir!
En vérité,toute la matière qui entre doit relaxer ses informations parce que aucune information peut être détruite ou criptée dans un t.n.!
Voyez bien,les scientifiques quantiques le disent souvent mais eux aussi ne s'apercoivent que c'est pour ca que
les t.n. sont NOIR !
Eux et les autres astrophisique sont
liés à la gravitation
d'une facon étrange et dépendante!
Et le paradoxe logique conséquant c'est le fait qu'ils ne savent définir suffisament la gravitation mais ils l'usent pour expliquer tas de choses y compris les t.n.!
J'ai écrit,dans l'autre thread,que les tn ne sont pas des trous ma un sorte de disque fait par une matière sans informations!!!!
Et la matière sans ses informations n'est plus ...matière connue,donc néammoins
lumière!
Ca c'est la vérité,le reste est l'immaginaire spectaculaire traduit en forme mat-phisique!
Le plus probable c'est
la possibilité que le disque noir soit fait par celle qui viens nommée matière obscure,parce que je suis presque convaincu que la matière obscure soit ce qui reste de la matière claire quando elle a perdu ses informations et ses matrices.
Les astroscientifique nous disent que l'univers diminue sa lumière et son energie:
c'est le rèsultat de la transformation de la matière claire en matière obscure!
Cette transformation est due à la perte d'information et donc de matrices de la matière claire qui devient tout autre chose!
L'univers devient toujour plus obscure littéralement et du point de vue de la matière totale!
Les trous noir en sont les principaux "coupable" mais pas les uniques!Il semble que la matière claire elle même,pour des raisons inconnues,devient peu à peu obscure!
Je regrette le dire,mais j'ai l'impression que,Terre comprise,l'univers dans lequel nous vivons,soit en train de s'obscurer en progression!
Le pourquoi ce trouve au delà de notre compréhension actuelle et la chose ne me plait pas!!!
Ma question alors est celle ci:où finissent les informations "claires"?
Elles peuvent devenir quelque chose d'autre,par exemple... informations obscures?
Je regrette ca!
 #48174  par iosi
 
Une curiosité

Lea t.noirs ont des difficultés avec les gas.
Hidrogéne,helium,
par exemple,n'y entre pas:pourquoi?
Pour ce que j'ai dit:
l' H è fondamentale pour l'univers,donc il ne peut pas perdre ses informations ,il n'y entre pas!!
La matière claire basilaire reste lointaine hors des t.n.!!! :grin:
 #48175  par MIMATA
 
Tout type de matière peut franchir l'horizon d'un trou noir, y compris l'hydrogène et l'hélium, pourquoi en serait-il autrement ? D'où sorts tu cette affirmation que ces éléments n'y entrent pas ?! Même les photons n'y échappent pas.

Pour le reste, je ne comprends toujours pas la moitié de ce que tu dis ni où tu veux en venir avec ces affirmations. Ton discours ne me semble pas très scientifique et tu sembles accorder plus de crédit aux théories fumeuses et complotistes qu'à la science. C'est dommage.

Pour ce qui est de l'appellation des "trous" noirs, évidement que ce ne sont pas des trous....c'est un nom qui leur a été donné car c'est ce que l'on voyait, en 2D : une zone noire, une sorte de trou dans le fond étoilé. Mais en réalité, on sait maintenant qu'ils déforment l'espace temps et courbent la lumière autour d'eux. Donc on ne les voit pas directement, on ne voit que la déformation de l'espace autour d'eux, au delà de l'horizon. Quand à leur forme réelle, personne n'en sait rien et personne n'est en mesure de dire quoique ce soit car on n'a absolument aucune information ni aucune équation nous permettant d'émette la moins théorie, juste des hypothèses invérifiables.
 #48178  par iosi
 
La différence entre curvature
extreme du continuum et "trou"?
Qu'elle est elle?
Deuxièment:les trous noirs "mangent" beaucoup plus facilement la matière que les gas!Tu trouve ca sur les sites qui s'en occupent.
Les tn sont plus efficaces autant plus que la matière est dense que raréfiėe.
 #48179  par MIMATA
 
iosi a écrit :La différence entre courbure extrême du continuum et "trou"?
Qu'elle est elle?
Je répondais à tes critiques sur le mot "trou" qui disaient que ce n'était pas un trou. Et effectivement, un trou, c'est une notion inappropriée pour un trou noir. Un trou noir c'est une courbure en 3d de l'espace temps qui est tellement déformé qu'il semble se refermer sur lui-même. une fois passé l'horizon des événements, rien ne peut en sortir, pas même la lumière. Seule la théorie de Hawking parle d'un rayonnement qui ferait que les trous noirs peuvent tout de même finir par s'évaporer.
Par contre, la notion de trou est valable car un trou noir semble être un lieu où la matière peut "tomber" et dont elle ne peut plus ressortir. On parle d'ailleurs plutôt de puits gravitationnel pour évoquer cette idée.
iosi a écrit :Deuxièment:les trous noirs "mangent" beaucoup plus facilement la matière que les gas!Tu trouve ca sur les sites qui s'en occupent.
Les tn sont plus efficaces autant plus que la matière est dense que raréfiėe.
Je ne sais pas de quels sites tu parles et je ne comprends pas ce que tu veux dire. Un trou noir n'est pas "efficace" ; plus il y a de matière à sa portée, plus il a de matière à sa disposition, c'est tout. Que ce soit de la roche, du gaz ou n'importe quoi d'autre, même des photos, tout ce qui passe l'horizon des événements est incorporé au trou noir et vient d'ajouter à sa masse. Plus il est massif, plus son champs d'action est large. Plus son environnement est dense, plus il a de matière à se mettre sous la dent. pour ça on est d'accord.
 #48180  par iosi
 
Ėcoute,il y a des tn qui se trouve parmi beaucoup de gas et quelque étoile dans les alentours:les astronomes qui les études disent !
Je te/vous propose l'article qui vous explique ca:


https://www.google.com/url?sa=t&source= ... qZ&ampcf=1

De plus en plus s'agrandie,le t.n. semble préférer l'alimentation solide...
Disons que le...lait en poudre ne se transforme facilement EN soubstances....solides...😂

De plus...les t.n. produisent des jets encroyables d'hidrogène moleculaire,donc ils ne "mangent"
tellement de gas mais,au contraire
ila en produisent!!!:


https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 0y&ampcf=1

Comme je vous ai dit,les t.n. rejettent les informations de la matière qu'ils dévorent,libère de l'hidrogène en superjets,ne sont pas des "trou" mais des objects discoidales d'une matière qui a relachèes ses information et matrices à l'exterieur du trou!
Une matière,donc,OBSCURE dans le sens que je vous ai expliqué dans cette discussion!
Ila semblent avoir une fonction
d'accumulation/transformation/
libération d'info et matrices/productions de jets et rayons x etc /AGENTS PRINCIPAUX DE LA MATIÈRE OBSCURE!!!