• TROU NOIR TRES NOIR

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #347  par ZOL@D
 
Bonjour!!!!

J'ai lu ceci sur le forum de futura science qu'en pensez vous

( sujet du forum= sommes nous dans un trou noir) "J'ai cette question en tete depuis un moment.

Je suis partit de ce raisonnement simple :

* Un trou noir est une region d'espace temps refermée sur elle meme, crée par la quantité de matiere qu'elle contient.

* Rien ne peut sortir de cette région, ni la matiere, ni la lumiere, ni aucune information.

* A l'origine de l'univers, la densité de la matiere était presque infinie (question encore en suspend)
Par conséquent, l'espace devait etre refermé sur lui meme. Or rien ne peut jamais sortir d'un trou-noir.

Par conséquent, nous sommes dans un trou noir que l'on appel univers.


Est ce que mon raisonnement est faux ?



Si mon raisonnement précedent est bon, j'ai une une autre question:

Un observateur plongeant dans un trou noir voit le monde qui l'entoure se retourner comme un gant au moment ou il franchit l'horizon(il voit le trou noir comme une sphere avant de pénétrer dedans, il le voit comme une surface plane au moment ou il le franchit, et apres... ?). Par conséquent, une fois l'horizon franchit, tout lumiere emise par l'observateur finira par se diriger vers la singularité. De meme tout point qu'il observera autour de lui pointera sur la singularité. par conséquent, il doit voir uniquement un noir total (la singularité dans toutes les direction), sauf pour des objets suffisament pres de lui, car les photons issus auraient le temps de lui parvenir.

Comme pour lui, tout c'est retourné comme un gant, il est logique de penser qu'au lieu de tout voire se concentrer vers la singularite, il verrait plutot l'espace s'agrandir et voir les objets fuirent.



Conséquence : Nous serions dans un trous noir, et l'expansion de l'univers est une illusion, ou plutot un point de vue particulier. Toutes les galaxies fuieraient vers notre singularité qui semblerait etre pour nous dans toutes les direction, au delas de l'horizon cosmologique.
"

 #348  par MIMATA
 
Et toi ? Qu'en penses-tu ?
 #352  par ZOL@D
 
Eh bien je pense que cela pourrait etre vrai, et je trouve que
cette theorie est tres interessante.

 #359  par Liresa
 
je suis tout à fait d'accrod avec Zolad. Je n'y avais pas penser avant mais en y réfléchissant bien cela peut-être possible... Je pense aussi que nous ne pourrons savoir ,si cela est tel, ça que dans fort longtemps... :D

 #362  par Yannock
 
Je suis en désaccord ... Si on peut voir les trous noirs éxtérieurs ... Je ne pense pas cela possible.

Et puis, si notre univers n'était qu'un trou noir, il serait formé d'autres trous noirs, Alors on saurait ce qui se passe dans un trou noir, puisqu'on est en plein dedans. Pour le moment, Nous n'avons jamais vu ce qui se passe dans un trou noir... Si il y avait des étoiles intérieures au trou noir, elles seraient peut-être percevable pour ceux qui se trouvent à l'intérieur même de celui-ci... Mais pour ceux qui sont à l'extérieur ? Ils ne voient donc qu'une masse sombre et obscure ?

Je ne pense pas possible qu'un trou noir contienne tout un plan de super amas de galaxies ... Mais je suis pourtant interéssé par l'idée que cela serait l'expliquation logique de son expansion ... Et de son repli ... Donc une seule simple illusion d'optique en soi !

Enfin, ce n'est que ma théorie, elle peut être plausible comme elle ne peut pas l'être .... C'est cela qu'on nomme une suggestion :D
 #363  par ZOL@D
 
eh liresa se n'est pas moi qui a ecrit ce que j'ai mis en bleu cyan