• Trous noirs et dimensions quantiques

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #4946  par MIMATA
 
Suite à une question dans le sujet Un trou noir pourrait-il aspirer notre système solaire ? :
dominique a écrit :Car si les trous noir aspire vraiment la matière, c'est pour aller ou ? Si on prend la theorie des cordes...peut-être qu'on va dans une autre dimension entre ces cordes. Qu'en pensez-vous ? shock
En effet, vu comme ça, la question se tient... Jusque là, on parlait de changer d'Univers mais peut être que l'on ne fait que changer de dimension.

La pression dans un trou noir serait telle que l'on aurait accès à des mondes infiniment petits...mais uniquement dans les trous noirs !

Il me semble que dans la théorie des cordes, les dimensions supplémentaires sont partout, y compris en dehors des trous noirs.

Difficile d'avancer sans avoir d'hypothèse valide sur ce qui se passe réellement dans un trou noir et sans savoir quel est l'état de la matière et les lois physiques qui s'appliquent dans ces objets.
 #5025  par quantique
 
Avec la théorie des cordes, tu as actuellement environ 10 puissance 500 possibilités d'univers différents, chacun détenteur d'une physique différente ; c'est l'avantage de l'inconvénient de la TDC : actuellement les scientifiques se noient dans les ramifications de la théorie, trop de solutions ; inversement, elle aide à expliquer notre univers apparemment anthropique car trop précis dans sa conception pour que la vie soit surgit par hasard. Et bien si, grâce à ce prodigieux nombre d'Univers, il y en a bien quelques uns qui correspondent au profil nécessaire pour que nous puissions apparaître sans "aide" extérieure.

Cet argument est notamment celui d'un des principaux contributeurs à la création de la TDC, il vend son bébé, normal...