• Fontaine blanche du trou noir, trou de ver et trou blanc

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #5363  par GAIA
 
Avez vous des informations sur ces sujets qui sont liés aux trous noirs ?

Il me semble qu'il faut différencier d'après ce que j'ai pu lire les fontaines blanches issues d'un trou noir hyper ou supermassif.

Les fontaines blanches seraient rarement observables et une sorte de lumière laser, comparable, peut être à l'ADN de l' Univers (ou notre dimension), réémis par le trou noir.

Les trous blancs seraient une sortie dans un autre univers ou autre dimension
ou notre propre dimension

dont le trou de ver serait l'entrée d'un autre univers ou d'une autre dimension ou de notre dimension, pourrait se situer dans un trou noir.

Informations bienvenues !
 #6303  par bobby10
 
D'après ce que j'ai pu lire ici ou la il existerait bien (en théorie) des fontaines blanches. Une fontaine blanche comme tu l'as dit, serait un point de sortie de l'énergie absorbée dans un trou noir. On suppose que cette sortie se situe, soit à un autre endroit de l'univers (voire à un autre moment), soit dans un univers parallèle...
Ensuite dire qu'un trou noir est un point d'entrée, pour l'instant on ne sait pas vraiment. De la même manière, dire qu'un trou de ver est dans un trou noir, nous ne savons pas non plus.
Je te renvoie vers un article très intéressant en espérant que ça puisse t'aider
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4016
 #6426  par GAIA
 
Bonjour Bobby10 merci pour le lien

Le titre, tu l'imagines m'a beaucoup amusée, je n'ai pas pu résister à la tentation ; cependant, je pense qu'il y a une réalité que nous n'appréhendons pas encore.

Je me pose la question, à savoir, faire le distinguo entre les fontaines blanches qui seraient ou pourraient être l'ADN de notre dimension réémis, une gare de triage en quelque sorte (le Rayonnement de Hawkings ou Théorie de l'information) ou une sortie via un trou de ver , un vortex , donnant naissance par un trou blanc à une autre dimension, et, peut être un nouveau big bang ou sortie dans une autre dimension ou univers (?).

La question que je me pose est : un trou noir donne t'il systématiquement naissance à un nouvel univers, une nouvelle dimension ?

Singularité du trou noir, singularité du big bang. Les trous noirs et la création de nouvelles dimensions seraient elles étroitement liées. L'histoire de l'oeuf et de la poule. Qui est l'oeuf, qui est la poule ?

Stephen Hawkings a fait un rapprochement entre les 2 singularités.


Et, pour les trous de ver, il y en a plusieurs sortes (voir il y a un sujet sur le site).

Je ne vois pas très bien l'intérêt, dans le lien, d'un trou de ver qui bouclerait sur lui-même ; en effet, quel intérêt d'emprunter un trou de ver, un vortex, si ce n'est pour (à prendre au conditionnel, ce n'est pas une affirmation) déboucher dans sa propre dimension (réduction des distances dans un même univers ?) sans pénétration dans un hyper-espace (???) ...
 #6547  par cath's
 
Bonjour !

Ils y a plusieurs sorte de trou noir et de trou blanc , théoriquement un trou blanc nait a partir d’une étoile a neutrons de masse solaire X .

Un bel exemple de trou blanc est Centaurus-A , la quantité de projection de matière par les deux pôle de Centaurus-A ne se retrouve pas chez un trou noir , la phase d’évaporation chez un trou noir est difficilement détectable , les model actuel montre que la phase d’évaporation chez un trou noir s’exprime par de mince projection de jet de matière par les deux pôle .

Pour comparé les deux dynamique de la même phase chez un trou noir et un trou blanc .

Le trou Blanc deviens une fontaine de matière , éjecter par les deux pôle , ces fontaines son visible à l’oeil avec les télescopes .

Le trou noir deviens un geysers avec un rayonnement presque nul vue sa longueur d’onde .

Un peut comme une large fontaine de 100 mètre Vs un fin rayon laser de 100 mètre .

Évidaments beaucoup de théories sur les trou noir son admise par tutorial .

La mécanique des trou noir est très relatif , les découvertes sur les trou noir massif et super massif son très révélateur d’une mécanique qui a une influence sur l’ensemble de la matière qui l’entour . Comme un trou noir à plusieurs phase , ceux du centre de notre voie lacté son dans une phase sommeil , présentement les trou noir dévore seulement des particules de poussières , se qui augment sa masse petit a petit rendu a une masse critique il y a éfondrement et le trou noir augmente sa vitesse d’absorbetion .

[img][Bonjour !

Ils y a plusieurs sorte de trou noir et de trou blanc , théoriquement un trou blanc nait a partir d’une étoile a neutrons de masse solaire X .

Un bel exemple de trou blanc est Centaurus-A , la quantité de projection de matière par les deux pôle de Centaurus-A ne se retrouve pas chez un trou noir , la phase d’évaporation chez un trou noir est difficilement détectable , les model actuel montre que la phase d’évaporation chez un trou noir s’exprime par de mince projection de jet de matière par les deux pôle .

Pour comparé les deux dynamique de la même phase chez un trou noir et un trou blanc .

Le trou Blanc deviens une fontaine de matière , éjecter par les deux pôle , ces fontaines son visible à l’oeil avec les télescopes .

Le trou noir deviens un geysers avec un rayonnement presque nul vue sa longueur d’onde .

Un peut comme une large fontaine de 100 mètre Vs un fin rayon laser de 100 mètre .

Évidaments beaucoup de théories sur les trou noir son admise par tutorial .

La mécanique des trou noir est très relatif , les découvertes sur les trou noir massif et super massif son très révélateur d’une mécanique qui a une influence sur l’ensemble de la matière qui l’entour . Comme un trou noir à plusieurs phase , ceux du centre de notre voie lacté son dans une phase sommeil , présentement les trou noir dévore seulement des particules de poussières , se qui augment sa masse petit a petit rendu a une masse critique il y a éfondrement et le trou noir augmente sa vitesse d’absorbetion .

Cath's weather_sun
 #6550  par cath's
 
Bonjour !

Voila une photo du centre de notre galaxie , une vue superbe de l'infrastructure
du centre matriciel de notre galaxie .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.