• Photos de trous noirs ???

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #5486  par MIMATA
 
Et bien en fait ces anneaux d'Einstein sont créés par des galaxies si j'en crois les explications qui accompagnent les photos.
Photo en noir et blanc :
Image
The double-ring pattern is caused by the complex bending of light from two distant galaxies strung directly behind a foreground massive galaxy, like three beads on a string.
Photos en couleurs :
Image
The bull's-eye patterns are created as the light from galaxies twice as far away is distorted into circular shapes by the gravity of the giant elliptical galaxies.
Elles sont d'ailleurs bien visibles sur les photos. Si c'était des trous noirs, le centre serait...noir mais là on voit bien les galaxies quand même.
 #5487  par manuelarm
 
oui, tu as raison, j'aurai dû lire l'article , et voir les photos en couleurs, elle sont plus parlante.
 #5500  par Extrem49
 
Heu Mimata, chaques galaxie a son trou noir non ? D'après ce que j'ai pu lire et entendre dans certaines vidéos.
 #5501  par MIMATA
 
On le suppose oui mais je ne suis pas sûr qu'on en soit certain à l'heure actuelle. Par ailleurs, rien n'oblige les galaxies à posséder un trou noir pour exister, elles peuvent aussi être en équilibre gravitationnel sans pour autant posséder de trou noir en leur centre, ce n'est donc pas indispensable.
 #5733  par sokka
 
notre trou noir s'apelle comment alors ?? :shock: je savais pas pour les galaxie et les suppositions, sa shock me semble bizarre etant donner la circonstance que lon n'envoie pas des sonde resistante pour explorer loin dans lespace interplanetaire
 #5735  par MIMATA
 
Le trou noir qui se trouve au centre de notre galaxie s'appelle Sagittaire A (ou plus précisément SgrA*).

Pourquoi on n'envoie pas de sonde ?! Et bien tout simplement parce que le centre de notre galaxie est à 50 000 années lumières de nous...il faudrait donc 50 000 années pour y aller à la vitesse de la lumière et 50 000 autres années pour recevoir les données de la sonde...sachant qu'en plus on ne peut pas atteindre de telles vitesses, il faudrait des millions d'années avec les technologies actuelles pour aller aussi loin.

Déjà, rien que pour allez vers Pluton depuis la Terre, il faut 9 ans... et Pluton, c'est juste à côté en comparaison.

Nous explorons l'espace interplanétaire mais pas encore l'espace interstellaire et encore moins l'espace intergalactique, en tout cas pas avec des sondes mais avec des observations.