• Photos de trous noirs ???

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #21035  par maximey
 
Je ne vais pas être très original mais le problème avec un trou noir c'est .... qu'il est noir !
Donc le voir ca ne sera pas possible. Même si on possédait des formidables télescopes, ca ne change pas le fait que du noir sur du noir ca se voit pas. Pour parler simplement, ce sont les "déformations visuelles" qu'il engendre qu'on pourra voir.
 #21042  par bongo
 
En fait on voit surtout les effets qu'il engendre sur son environnement, ou les effets de lentille gravitationnelle.
 #21051  par lau84
 
On le suppose oui mais je ne suis pas sûr qu'on en soit certain à l'heure actuelle
Avec les études menées par Andréa Ghez et Reinhard Genzel respectivement à Hawaï et au Chili, on peut plus que supposer l'existence des trous noirs supermassifs au centre des galaxies, non ?? 2-tblush
Certes on ne peut pas le voir directement mais l'orbite des étoiles proches nous prouves l'existence d'un objet d'une masse colossale, enfin si j'ai bien compris Y-20