• Planète X NIBIRU, le retour ?

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #6211  par cath's

Bonsoir Dreaw-As !

Ton idée es intéressente .

si sa révolution supposé est de 3 600 ans et que sa dernière apparition se situerais au alentour de 1 300 avt et son retour en 2300 et que nous sention son effet en 2012 .

Dreaw ! peut tu me calculer la masse aprocsimative qu'aurai la planet Niribu si son effet comence a ce faire sentir 288 ans avant quel soi prés de nous .
Merci !

Bien a vous Dreaw-As !

Cath's
 #6214  par Dreaw-As

Je suis pas sur d'être suffisamment bon en math pour faire ca, mais je vais essayer.
 #6215  par MIMATA

La valeur du champ dépend de la distance qui sépare le point où l'on veut le mesurer et le centre de la masse. On calcule sa valeur grâce à la formule de Newton :
G x Masse
----------- = Champ de pesanteur
distance²

(G est la constante de gravitation)

Ce qui est marquant dans cette formule c'est que plus on s'éloigne du centre de la masse et plus la valeur de ce champ de gravitation diminue vite.
En principe, en appliquant cette formule tout en faisant varier les...variables, on doit pouvoir estimer la masse de cette fameuses planète mystère.
Je suis curieux d'avoir un résultat pour le confronter à la réalité.
 #6216  par cath's

Bonsoir Mimata !

Je connet bien la fonction des calcul , c'est pour cela que je demandais une valeur aproximatif .

Celon toi Mimata , si on comence a sentir les effets de Nibiru 288 ans avant son arriver quel serais la masse aproximative de Nibiru celon la dynamique de notre systéme solair .

Bien a vous Mimata !

Cath's
 #6217  par MIMATA

A mon avis, si la planète est encore loin des planètes extérieures et même dans le nuage d'Oort (288 ans, ça fait très loin mais tout dépend de sa vitesse de déplacement), je pense qu'elle ne pourrait avoir une influence mesurable que si elle avait une taille énorme. Regarde quelle est l'influence de Jupiter sur la Terre, c'est pas grand chose, alors une planète, même aussi grosse que Jupiter devrait en avoir qu'une infinitésimale fraction.
 #6218  par cath's

Bonsoir Mimata !

J'aime quand tu me montre ta dynamique .

A ! Dreaw-As , je te remerci pour ta scincéritée , Je suis pas sur d'être suffisamment bon en math pour faire ca, mais je vais essayer .
Tu a les calitées de baz pour devenir une fine fleur de la science si tu reste toujour humble et vaillant .
Ne te gêne pas pour poser tes questions sur les forums et pérsévére jusqu'a ce que tu obtiénne une réponse qui satisface ta curiositer scientifique .

Mimata ! une petite correction nous avons la vitesse . Nibiru a une rotation 3600 ans .
Vous aves défini que Nibiru , ne pourrait avoir une influence mesurable que si elle avait une taille énorme .

Partent de cette constatation , nous savons que Nibiru serais observable par nos téléscopes orbital .

Question !

Suposons qu'en 2012 les téléscope orbital ne voies pas Nibiru m'est qu'on en resantes sa présence .
Dans quels champs de la physique allons nous chercher pour avoir une réponse a se phénoméne .

Bien a vous ! Mimata , Dreaw-As .

Cath's
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 21