• Le ciel de Mars est-il rouge ou bleu ?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #7105  par IKAN
 
En parlant de mars, j'ai lu que de plus en plus de preuvent confirmeraient que l'atmosphère de la planète serait bleu et non rouge ,comme l'affirmer la nasa.

Si c'est vrai ,qu'elles autres informations sur mars ,pouraient avoir été truquer ?

Et qu'elle serait l'intéré pour les américains de modifierr les informations réels sur mars?
 #7107  par Xilrus
 
Ils disent qu'elle est rouge car ils doivent utiliser des films ou autres truc ( désolé j'ai plus le nom) pour faire ressortir les contrastes de la planete et cela la rend surement rouge a leurs yeux ^^
 #7108  par jmarc
 
excusez moi mais c'est du délire tout ça :Y-10: . N'importe qui avec un télescope peut voir que mars est rouge :Y-17:
Voilà une photo que j'ai fait moi même :
Image
C'est pas la meilleure photo de Mars du monde, mais je la garantie sans trucage.
 #7109  par karissia
 
Ils disent qu'elle est rouge car ils doivent utiliser des films ou autres truc ( désolé j'ai plus le nom) pour faire ressortir les contrastes de la planete et cela la rend surement rouge a leurs yeux ^^


non, la planète mars est vraiment rouge !!
c'est pour ça qu'on nomme mars comme un dieu de guerre, car sa couleur rouge est celle du sang !
et voici la preuve dans la photo de jmarc, il a prit la photo lui meme !!, donc c'est garantie
 #7111  par IKAN
 
excusez moi mais c'est du délire tout ça :Y-10: . N'importe qui avec un télescope peut voir que mars est rouge :Y-17:
Voilà une photo que j'ai fait moi même :
Image
C'est pas la meilleure photo de Mars du monde, mais je la garantie sans trucage.


Ils disent pas que la planete est bleu ,le ciel est bleu .Le sol reste rouge .Puis cette photo ne permer pas de remarqué clairement la couleur de son atmosphère .

Mais j'y remarque un peu de bleu ,trés lègerement .

De plus l'équipe du grand téléscope (hubbule je sai pas comment sa s'écrit ) ,on confirmer que l'atmosphère était bleu .

Ce qui a causer une dispute entre eux est la nasa !