• Planète de glasse

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #8115  par jibys
 
Bonjour à tous, ;-)

Tout d'abords je vous souhaite à tous une bonne année 2010.

Voila, je suis passionnée d'astronomie et je souhaiterais en connaître davantage sur le sujet. Je dois réaliser un dossier sur quelques corps célestes. Pour ce faire j'ai besoin d'une information que je ne trouve pas malgré maintes tentatives de recherches... :Y-:14 J'aimerais savoir ce qu'est une planète de glace. Merci d'avance pour votre aide !! :Y-17:
Merci :Y-3:
Dernière modification par MIMATA le vendredi 29 janvier 2010 à 16:40, modifié 2 fois. Raison : Déplacement du message dans le bon forum
 #8129  par MIMATA
 
Bonjour et bonne année à toi aussi.

Alors déjà c'est glace et pas glasse...et ensuite les planètes de glace sont des planètes constituées essentiellement de glace comme leur nom l'indique. Neptune et Uranus en sont deux représentantes mais il en existe de plus petites comme surement Pluton.
 #8130  par jibys
 
Merci beaucoup :Y-17: et excusé moi d'avoir mis la question dans le mauvais forum
a bientôt
 #8144  par utoplah
 
coucou,
Il n'y rien d'autre à dire au sujet des planètes de glaces à mon avis.
Je pourrai juste ajouter que ce sont des corps célestes formés d'un petit noyau rocheux entouré d'un manteau de glace. Le diamètre serait compris entre 100 et 200 km et la densité de 1.63 et 2.voila (j'espère ne pas avoir fait d'erreur pour les chiffres mais il me semble que tout est en règles...)
Voila !