• Encelade

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #9236  par Thibaud-rdg
 
Ayant cherché veinement dans ce forum et à mon grand étonnement ... Aucun sujet sur Encelade .
Je remedi donc à cela en ouvrant ce sujet car je trouve que cela en vaut la chandelle.
Encelade est une des nombreuses lunes de Saturne mais elle est peut-être aussi ni plus ni moins que la révolution astronomique que l'on atend tous . Il est probable qu'elle abrite la vie ! :Y-30:
Cette lune regroupe toute les conditions pour qu'une forme de vie primitive puisse s'y developper . Il s'y trouve de l'eau sous toute ses formes ( glace ; liquide ; vapeur ) et aussi tout les gaz qui ont permis à la vie de ce develloper sur notre planète . Il semblerait que sous l'épaisse couche de glace qui constitue la surface de cette planète se cache une mer soutterraine qui conviendrait parfaitement à certaines formes de vie . Voila je trouvait que cette petite lune méritait emplement son post . :Y-7:
 #9253  par Thibaud-rdg
 
[youtube]Tckh-HlkBWw[/youtube]

Pour les septiques, je vous propose de regarder cet extrait de Superscience "Les secrets de saturne" ... :tooth:
 #9851  par sabaku
 
question bête^^
une exploration ne pourrait pas amener sur Encelade certains organisme vivant resident dans des coditions identique ( donc fond marin ), mais des organisme qui libèreraient un peu de chaleur, à force ça ferait fondre un peu plus de glace non ?
 #9880  par Impossible
 
Sabaku, envoyer une sonde pour ce qui est pour l'instant qu'une "hypotèse" serait risqué sur le coup financier, mais j'avoue que ça ne serrait pas inutile, mais il ne faut pas oublier Europe, satellite de Jupiter, surnommé "La lune gelée" qui peut abriter la vie, car elle possède un océan de glace caché sous sa glace
 #11008  par Fasulye
 
Merci Thibaud, pour ce merveilleux vidéo sur Encelade! Y-16

Fasulye