• Pluton doit-il être considéré comme une planète ?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire

 #1343  par Liresa
 
Alors ceux là j'en ai encore moins entendu parler O_o Ah et bien, je pense que se serai trop si l'on accepter tout ceci dans le système planètaire.

 #1345  par Yannock
 
Sois on accepte tout le monde, sois on enlève Pluton ; A choisir en sachant que des générations plus tôt à l'écoles on apprenait Pluton comme la neuvième planète du système solaire ... Cela aurait un impact culturel ... Mais pour moi rien d'important ... :?

 #1347  par Liresa
 
Perso c'est vrai que lorsque je dis a mes amis que Pluton n'est pas vraiment une planète... [je ne préfère pas trop expliquer pourquoi ils vont rien mais RIEN comprendre déjà qu'à ma mère qui n'a jamais entendu : Ceinture de Kuiper...]. Se serai une révolution de dire que Pluton n'est pas une planète... mais franchement j'aimerai qu'il "l'enlève".

 #1348  par dave35
 
Pour Sedna, c'est comme Xena c'est M. Brown à la base de la découverte, mais Sedna est plut petit. Pour les autres que cite Yannock, y'a pas de problème puique vu leur taille il sorte de la définition actuelle (taille d'une planète = supérieur à 2500 Km)

Pour la "révolution" de déclasser Pluton, c'est la même chose qu'au XIXeme. Pallas, Céres et Vesta étaient des planètes. Mais ensuite on les a déclassés pour devenir des corps de la ceinture d'astéroïdes.

 #1353  par Yannock
 
dave35 a écrit :(taille d'une planète = supérieur à 2500 Km)
Ah bon, je viens d'apprendre un truc là Dave35 :P Merci pour toutes ces informations encore une fois :)

 #1361  par dave35
 
Y'a pas de quoi, mais retiens pas ça, car ça va changer d'ici peu. En fait c'est simplement dû à Pluton. Vu que c'est une planète et que l'on a pas admis Sedna, il fallait trouvé truc. L'UAI a décidé de mettre la taille comme caractéristique.

Mais aujourd'hui c'est aussi l'UAI qui reviens sur la définition. Et étant donné que c'est eux qui décident au final, on est dépendant de leur bon-vouloir.