• Suite à la decision de l'UAI : doit on réintégrer Pluton?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #1642  par dave35
 
Ben voilà, un nouveau sujet pour Pluton.

Vous connaissez tous mon avis la dessus, donc le débat est ouvert : l'UAI a t-il eu raison de rétrogradé Pluton?

je pense que OUI, et ils auraient dû le faire depuis longtemps, dès que Charon a été decouvert en fait.

Mais le débat est ouvert ....

 #1644  par Liresa
 
Je suis d'accord avec Dave35... j'ai jamais concidérez Pluton comme une planète :P Mais juste un astéroïde...

 #1648  par curieux du ciel
 
je me suis toujours demandé si Pluton n'était pas une ancienne comète

 #1651  par ZOL@D
 
Eh pourquoi c'est plus une comète inh vous pouvez me le dire :roll: :roll: :roll:

[EDIT MIMATA: fusion]

Eh pourquoi elle pouvait pas être une planète parce qu'elle a 3 satellites, c'est complétement @@@@@!

Et ceux qui pensent qu'un satellite n'est pas une planète c'est encore plus @@@@@, Titan Enclade Europe sont des satellites ils sont candidats a la vie pour plus tard!

Moderation Dave35 : attention aux mots que tu utilise, surtout si c'est pour dire ce genre chose. Merci

 #1653  par dave35
 
c'est vrai qu'on peut se poser la question cependant c'est un peu gros pour une comète. Et amène en plus beaucoup de question :
1: pourquoi son orbite aurait changé à ce point, pour ne plus se rapprocher du Soleil.
2: où est la chevelure
3: comment aurait elle réussi à capturer Charon, Nix et Hydra.

Et comme je l'ai dit, c'est beaucoup trop gros pour être une comète. ces corps sont très petit, quelques kilomètre seulement de diamètre et sont constitué essentiellement de glace. La surface de Pluton faite de glace et composé essentiellement d'azote et de méthane. Tout fait que ça peut pas être une comète qui se serait arrêter en chemin pour se placer entre Neptune et Kuiper.

[EDIT MIMATA: fusion]

euh zol@d t'as raison pour la vie, mais satellite, c'est pas une planète, rien à voir, mais alors pas du tout. Une planète a son orbite propre et tourne autour du Soleil. Un satellite tourne autour d'une planète. C'est complètement différent, donc attention avant d'utiliser le mot "@@@@@"

 #1655  par ZOL@D
 
Oauis c'est vrai mais quand tu regarde les définitions de planète les satellites c'est des planètes