• Le système solaire contient 11 planètes

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #17146  par zoubeir
 
ECOUTE;
les informations que j'ai cité son de Wikipédia.
Je n'ai rien supposé, si tu cherche bien tu trouveras des reponses sur le net.
Pour ma part cela fait des année que je fais des recherches. Alors si tu n'as pas de reponse à quelques chose ce n'ai pas la peine de te montrer vulgaire.
Et puis on est la pour PARTAGER nos connaissances.
 #17152  par MIMATA
 
Ben faut pas s'énerver ! Y-43

La rotation rétrograde de Vénus s'explique par l'effet combiné des forces de marées exercées sur la planète elle-même d'une part et sur son épaisse atmosphère d'autre part. La rotation de la planètes à été ralentie au point qu'elle est quasiment synchrone avec le Soleil, mais pas tout à fait. Une collision ne pourrait pas changer le sens de rotation. Essaie de donner des coups violents dans une toupie, vous la ferez vaciller mais jamais vous n'inverserez sa rotation.
Sinon, il est vrai que le coup de l'intérieur liquide liée à la rotation de Venus ne tient pas la route. Tu es sûre que Wikipédia a dit ça ?

Pour Uranus, bien malin celui qui saura... Il faut parvenir non seulement à faire basculer l'une des planètes les plus grandes du système Solaire mais aussi tout son cortège de satellites...un impact sur Uranus aurait fait basculer uniquement la panete mais pas ses satellites... Pour faire basculer l'ensemble, je ne vois qu'une hypothèse gravitationnelle moi aussi, peut être qu'un satellite massif, ou une protoplanete très tôt dans l'histoire du système solaire aurait pu être capturé dans un plan différent de celui de la formation du système Uranien et cette influence aurait fait basculer l'ensemble, petit à petit...le mystérieux objet responsable aurait ensuite été éjecté, laissant le système dans letat où il l'est. 2-sad