• MARS en octobre !

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire

 #2278  par GAIA
 
Ca te fait marrer hein! Ben oui j'me suis fais avoir car Opportunity n'est pas descendu dans la Vallée. N'empêche la photo elle est très belle. Tête de panspermie :Y-17: :Y-17: :Y-17:

 #2280  par MIMATA
 
J'ai pas trouvé la photo...un lien direct m'aurait aidé mais c'est pas grave.
Gaia a écrit :est ce que les spationautes ont pu descendre car pour atteindre le fond il faut certainement mettre quelques heures
Pour info, on n'est pas encore allé sur Mars...juste des sondes et robots. ;) Pour ce qui est des zones dressage, en général, les sites choisis sont plutôt plats et sans relief ni cailloux pour ne pas endommager les sondes à l'atterrissage.
Donc, malheureusement, les endroits les plus intéressants comme le fond de Valles Marineris sont et pour longtemps inaccessibles car faire rouler un robot, c'est bien, mais le faire descendre une falaise de 10 km de haut par endroit...c'est plus dur... :shock:
Il est d'ailleurs vrai que si des formes de vies et des liquides existent sur Mars, ils doivent se trouver au fond, là où la pression atmosphérique est un peu plus importante, là où l'atmosphère est plus dense et plus épaisse et protège mieux des assauts des rayonnements car Mars n'ayant pas de champs magnétique, on prend facilement des coups de Soleil :)

 #2291  par GAIA
 
Si vous voulez voir la photo de Mars :

http://www.futura-sciences.com
clic sélectionner fonds d'écran (en bas page)
sur page Thèmes (haut gauche) sélectionner L'Univers clic 4ème photo en partant du haut
Vallée Marineris, un montage après réflexion oui je pense car 10 kms de hauteur ce serait représenté plus haut que cela
et puis Mars ayant eu de l'eau - ce qui me paraît impossible c'est que cette "eau" reste en surface sur une surface plane. Donc Jérémy041 t'as raison c'est un montage.