• qu est ce ce point lumineux qu'on apercoit a coté du soleil

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #18030  par chanou
 
photos portable chantal 063.JPG
DSC00302.JPG
portable 3 018.JPG
photos portable chantal 060.JPG
portable 014.JPG



Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur ce point lumineux qu'on apercoit a coté du soleil sur beaucoup de mes photos ???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #18031  par Aleksx
 
Salut, je pense que c'est tout simplement un reflet de la lumière du Soleil dans l'objectif ou une toute petite poussière, qui avec un zoom ou une lumière fait apparaître un petit rond un peu transparent (des fois ça m'arrive d'avoir ça mais sur mes lunettes c'est pour ça que je dis ça)
Et c'est impossible de voir un astre avec autant de lumière dans le ciel, surtout que " l'objet " est juste à côté du Soleil donc ça m'étonnerai que ce soit un astre et de plus, sur ta dernière photo il y a un nuage qui passe devant et on voit encore " l'objet ".
 #18035  par nikopol
 
Autant couper court tout de suite, il ne s'agit pas de niburu, ni d'une quelconque planète x! ;-)
D'ailleurs chez les sumériens, niburu désigne saturne ou jupiter je crois, et cette dernière, comme la totalité de ce qui est observable dans l'univers (excepté la lune), n'est pas visible en plein jour...
 #18149  par MIMATA
 
Non mon cher ami, là ce n'est pas Vénus même si effectivement Vénus est passée devant le Soleil le 6 juin, ce que nous abordons dans un sujet dédié : Vénus passera devant le Soleil le 6 juin prochain..

Mais là, c'est juste un reflet. Nous connaissons bien ce genre d'image et les erreurs induites par les reflets dans les objectifs quand on prend une photo à contre jour ce qui est bien le cas ici. Encore une fois, Vénus n'est pas visible en plein jour, encore moins quand elle est proche du Soleil.

PS : j'ai modifié le lien que tu as mis dans ton message car il ne fonctionnait pas, maintenant il marche.