• Geyser de Triton

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #2299  par Chatran

[img]http://perso.orange.fr/yveslechatran/te ... 001big.jpg[/img]

Image réaliste 8) : Triton, la satellite de Neptune. Le geyser d'azote gazeux sont causés par la fonte, sous les rayons solaires, du matériau se trouvant sous la surface de glace d'azote. Température très froide à -230°C.

Merci de vos commentaires.

#2301  par MIMATA

Très intéressant tout comme ton site qui est propre, net et original, bravo.

Pour les commentaire de cette image, je dirait que c'est tout à fait réaliste mais il y a un point tout de même qui m'intrigue : tu as représenté des surfaces lisses à proximité comme si cétait des étendues liquides en surface or je doute que l'on trouve ça sur triton mais peut être ais-je tord.

#2307  par ZOL@D

Très belle image que je trouve super bien réussi et réaliste
Quoiqu'il en soit "La Bandera" (chapeau en espagnol :D ) Chatran!!!!

ps=avec quel programme fait eu tes images, ca doit franchement étre un bon programme :P
Euh MIMATA sur Triton des surfaces liquides en surface il y en a mais je ne me souviens plus de la composition du liquide!
ex=sur Titan il a du méthane liquide dans le quel se passe actuellement une chimie près biotique!
Vous avez peut étre étais étonner un jour de constater que le gaz peut devenir liquide tous cela n'est qu'une histoire de pression un peu compliqué) :shock:
Dernière modification par ZOL@D le samedi 7 octobre 2006 à 11:41, modifié 1 fois.

#2313  par MIMATA

Bien le message ! Là on comprends.

Alors, oui, l'état d'un gaz peut changer en fonction de la pression (pas de la compression) et justement, sur triton, il n'y a pas d'atmosphère, donc pas de pression, les éléments comme le méthane, l'azote etc. passent directement de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide donc je maintien.

#2321  par Liresa

très belle image ! très réussite aussi :D elle fait bien "autres mondes" :Y-17: ou encore "poles nors ou sud" mais le ciel n'est pas exactement le même je pense ! Bravo :D (j'irai voir votre site aussi mais.. après :P )

#2324  par ZOL@D

Oui je sais MIMATA mais c'est un peu dur a expliquer tu vois on la vu en physique!
On a fait un test emprisonner de l'o2 dans une seringue et le prof nous a dis que d'une certaine manière en exercant une pression des cotés bout et machin qu'on tire la pression devenz telle que le gaz pouver devenir liquide!

Au fait tu saurais pas toi m'aider pour un truc de physique
"on a mis un ballon fermé non gonflé dans une cloche en verre et dessus de la cloche il y avis une pompe pour retirer l'air contenu dans la cloche et le ballon se metter a gonfler et on doit expliquer pourquoi sur une feuile pour mercredi

please!