• Ondes sismiques et structure interne de la Terre.

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #22182  par manuelarm
 
Je me pose une question mais je dois me tromper, je me demande si RDS croit que les ondes sismiques se propage comme une ligne courbe sur le schema. Dites-moi, je me trompe, j'ai mal compris ?
 #22201  par Rayon de soleil
 
Eh bien oui, tu te trompes. 0-icon_neutral

Désolé, je vais utiliser le ton ironique que Bongo a utilisé envers moi dans nos premiers échanges sur le sujet PPC. 0-icon_rolleyes

Si je te jettes au large de la Bretagne et que je te demande de rejoindre Marseille en faisant la nage papillon, ton corps va onduler (l'onde) mais ton itinéraire devra contourner l'Espagne (trajet courbe de l'onde). Ça va, c'est clair comme ça ? 0-icon_cheesygrin

Si je me trompe complètement, tu peux aussi expliquer pourquoi. Les forums, c'est fait pour ça. Y-21
 #22205  par manuelarm
 
@ RDS

Tu ne répond pas à ma question, je vais essayé d'être un peu plus clair selon de toi quelle le lieu géométrique du front de l'onde sismique.
 #22208  par Rayon de soleil
 
Eh bien là, j'avoue que je ne comprends même pas les termes de ta question. 0-icon_hehe
 #22223  par manuelarm
 
Explique moi alors comment peux-tu interpréter les diagrammes et dire qu'ils sont faux.
Comment peux tu avoir même un avis aussi tranché.

La théorie est étayé tous les jours par ceux qui recherche du gaz et du pétrole. De plus, des expériences ont été effectuée, quoi tous les sismologues qu'ils travaillent dans le public et dans le privé et dans le monde entier, sont dans le trip du complot selon toi.
 #22246  par Rayon de soleil
 
Explique moi alors comment peux-tu interpréter les diagrammes et dire qu'ils sont faux ? Comment peux tu avoir même un avis aussi tranché.
Je ne dis pas qu'ils sont faux. Je dis que mon impression est qu'ils sont tordus. En tous cas, ils correspondent à la structure de la Terre telle que la science l'imagine. C'est finalement ce qu'on demande aux sismologues : de fournir un modèle qui conforte le modèle de structure interne du globe. Etes-vous d'accord avec ça ? 0-icon_neutral

La théorie est étayé tous les jours par ceux qui recherche du gaz et du pétrole. De plus, des expériences ont été effectuée, quoi tous les sismologues qu'ils travaillent dans le public et dans le privé et dans le monde entier, sont dans le trip du complot selon toi.

La plus grande profondeur atteinte par des forages, tu sais c'est combien ?
Ça représente quel pourcentage du rayon terrestre ? Y-21
Je n'évoque aucun complot, c'est toi qui te racontes des histoires. Je dis que les sismologues appliquent un filtre mathématique. Ils le font très certainement en toute bonne conscience. Y-15

Bongo, si je n'ai pas répondu à tes interrogations, peux-tu reprendre, sans te vexer, STP ? Y-27
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10