• Est-ce que les lunes de mars sont assez massives pour provoquer des marées sur Mars ?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #19814  par alain404
 
Bonjours à tous,

J’ai vue dans la semaine une émission sur mars et que avec notre technologie actuel on serai capable de faire remonte l'eau enfoui dans le sous sol de mars en réchaufant la planete pour lui redoner une atmospere convenable en quelque décenis ma question est :

Est ce que les lunes de mars ont le volume assez gros pour provoquer sur la planète mars des marés Hautes et basse dans les mer comme le fait la lune sur la terre ?
Dernière modification par MIMATA le mercredi 12 septembre 2012 à 17:22, modifié 2 fois. Raison : Mise en forme. Modification du titre.
 #19840  par kyss191
 
Je ne pense pas que Phobos et Deimos ont une masse suffisante pour générer des marée, ou alors de très faibles.
 #19842  par MIMATA
 
En effet, ils sont bien trop petit pour pouvoir provoquer des marées.
 #19849  par Flodu31
 
En fait, Phobos et Deimos sont de tous petits objets (de type astéroïde), qui ont été piégé par le champ gravitationnel de Mars. Donc, comme dit précédemment, ils n'ont aucune influence sur la planète.
 #19861  par bongo
 
Est ce que les lunes de mars ont le volume assez gros pour provoquer sur la planète mars des marés Hautes et basse dans les mer comme le fait la lune sur la terre ?
Je pense que la bonne question n'est pas la masse des lunes, mais plutôt est-ce que les poches liquides sont reliées.

En effet, les marées terrestres sont liées au fait que les océans peuvent transvaser du liquide. Il n'y a pas de marée, ou pratiquement pas dans la mer Méditerranée, parce que c'est une mer fermée.