• Tailles relatives de quelques planètes et étoiles

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #5744  par Lejos
 
Pourquoi ces différences de couleur pour représenter les étoiles?
Et que se passerait-il si une planète avait la taille ne serait est ce d'une étoile naine?
 #5747  par MIMATA
 
Lejos a écrit :Pourquoi ces différences de couleur pour représenter les étoiles?
Et que se passerait-il si une planète avait la taille ne serait est ce d'une étoile naine?
Les différences de couleurs sont dues à la différence de température : plus elles sont froides, plus elles sont rouges, plus elles sont chaudes et plus elles sont bleu ou blanches.
Lejos a écrit :Pourquoi ces différences de couleur pour représenter les étoiles?
Et que se passerait-il si une planète avait la taille ne serait est ce d'une étoile naine?
Si ce n'est qu'une question de taille, je dirais rien. Certaines étoiles ont des tailles comparables à celles de certaines planètes mais c'est leur densité qui fait la différence. Mais étoile ou planète, ça ne change rien, plus c'est dense, plus la gravité est importante.
La frontière entre grosse planète et petite étoile est floue.
 #5749  par sabaku
 
pourquoi il y a une étoile bleue ? :shock:, le bleu c'est pas les grosse chaleur si ?

c'est impressionnant la taille des plus grosse etoiles quand meme, et ça fait peur lol, s'il a des planetes en orbite autour d'elle, elles sont aussi plus grosse que les planetes du systeme solaire ou ça n'a rien a voir ?
 #5751  par manuelarm
 
il n 'y a pas de corrélation entre la taille d'une étoile et la taille des planètes qui gravite autour d'elle.
Avec certain modèle mathématique, on suppose plutôt que cela dépend de la poussière autour de l'étoile, qui vont engendrer les planètes.
 #6204  par Dreaw-As
 
Impressionnant, c'est la qu'on se rend réellement compte que notre petite planète est vraiment petite ^^
Et dire, que faire 80km en voiture sa me fatigue, j'imagine même pas si j'avais plusieurs milliers voir millions de Km a faire.
 #6375  par ophemonis
 
salut a tous, c'est surment hors sujet et je ne dois pas etre dans le bon forum pour ca. mais pour repondre a plusieur questions en meme temps je vous invite cordialement a vous rendre tres rapidement sur ce site www.worldwidetelescope.org et de telecharger l'aplication worldwidetelescope (equivalant de googlehearts)
et si vous etes des passionner, enjoy!

y a aussi un excellent hors serie de science et vie, sur le systeme solaire qui dois peut etre se trouver encore en librairie qui est assez bien foutu.

paix sur terre a tous!