• Tailles relatives de quelques planètes et étoiles

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #8260  par etoile
 
Enorme, j'adore ce genre de vidéo qui donne une échelle plus précise ou qui du moins en donne une idée. Je me souviens avoir halluciné à l'époque de savoir que Jupiter faisait environ 1 300 fois la terre.
 #11014  par Fasulye
 
sabaku a écrit :pourquoi il y a une étoile bleue ? :shock:, le bleu c'est pas les grosse chaleur si ?

c'est impressionnant la taille des plus grosse etoiles quand meme, et ça fait peur lol, s'il a des planetes en orbite autour d'elle, elles sont aussi plus grosse que les planetes du systeme solaire ou ça n'a rien a voir ?
Les étoiles bleues sont des étoiles jeunes et chaudes. Les étoiles rouges sont des étoiles vieilles et froides. On parle par example des géants rouges.

Fasulye
 #13081  par nikopol
 
je dit peut-être une bêtise, mais il me semble qu'il manque VY canis majoris, et R136a1 (nébuleuse de la tarentule) qui à la particularité de faire environ 265 masses solaires. mais bon c'est un post de 2007 donc voilà...
 #14153  par Kaay
 
Cette vidéo là est également sympa !
[dailymotion]xbiwpg[/dailymotion]
http://www.dailymotion.com/video/xbiwpg ... rel-page-6
Dernière modification par MIMATA le jeudi 13 octobre 2011 à 20:42, modifié 3 fois. Raison : Insertion de la vidéo directement dans le message
 #19472  par Supernova
 
Je ne sait pas si vous avez remarquer dans la 1ère vidéo, celle de Mimata, mais le chiffre de Pollux, 6962500 km est plus grand qu'Arcturus, 4177500 km, alors que celle-ci vient après Pollux. Je sais que Pollux est plus petite qu'Arcturus mais il faut bien faire attention au chiffre (je crois qu'il sont inverser) !!