• Peut t'il y avoirs des ressource sur Mars et la Lune ???

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #30211  par Master Chief117
 
Bonjour a tous, je me pose beaucoup de question sur l’univers est je me posait la question de savoir si il serai possible qu'il y est des ressource naturel sur Mars ou la Lune comme de l'uranium, de l'aluminium (bauxite) ou des matériaux de ce style a l'état naturel comme sur terre...etc ? 0-icon_lol
 #30214  par MIMATA
 
Bonjour,

Si tu veux savoir si c'est possible, je peux t'assurer que oui, c'est même certain étant donné que ces planètes ont le même matériaux de base que la Terre, donc elles possèdent de nombreux matériaux similaire.
Il y a aussi des matériaux différents comme le fameux hélium 3 de la Lune.
Par contre, pour savoir exactement ce qu'il y a sur Mars ou sur d'autres planètes, il faudrait prospecter, or pour le moment, à part quelques rares robots qui s'aventurent sur des planètes comme Mars, on ne fait aucune recherche de ressources naturelles extra-terriennes.
Les astéroïdes sont aussi de très bon candidats comme pourvoyeurs de ressources minières.
 #30216  par Master Chief117
 
Donc au final, enfin on a tres tres probablement beaucoup plus de ressource a notre disposition qu'on le croit en ce qui concerne l'urinium et tout un tas d'autre ressource.

Sinon, si jamais on était amené a trouver du petrole sur Mars ce serai une preuve qu'il a eu de la vie par le passer non?

Moi ce qui me suprend c'est que on a la Lune en orbite autour de notre planete, qu'on tres certainment des ressource a eploité sur ce sattelite, de plus il y à une tres faible gravité et on à toujour pas envisager que de ce fait au lieu de s'emerder a construire des fusé surs terre qui peuvent pas etre tres grande et transportez peut de materiel, pourquoi est-ce qu'on envisage pas de ce servire de ce fameux satelite qu'est la Lune pour y consrtuire des infrastructure qu'on pourrai pouvoir construire en amenant les outil et matériaux nécessaire de base ?
De plus ça pourrai crée beaucoup d'emploi d'envisager ça non ?

Apres ya un probleme c'est l'oxygene, mais la encore il y à des solution abordable pour paré a ce probleme...
Aussi l'organisme humain enfin le corp humain supporte bien la gravité lunaire non?
je sais que la gravité zero c'est pas bon pour nos os mai pour ce qui est de la gravité lunaire ?

J'ai entendu parlez du projet Mars One sinon, mais on à la Lune a coté pour pouvoir partir sur de bonne base on peut dire et on s'emerde a envoyé un voyage sans retour sur Mars dans un module sans gravité ?

On a toujours bien geré en terme d’exploration sur terre, enfin ça a rien à voir avec l'exploration spatial mais voila...
J'ai comme la vague impression que dans le domaine de l'exploration spatial on avance pas temps que ça et que les gouvernement i mette pas vraiment d'energie et de volonté
Dernière modification par MIMATA le vendredi 14 mars 2014 à 20:48, modifié 1 fois. Raison : Supression de la citation complète du message précédent.
 #30219  par bongo
 
Sinon, si jamais on était amené a trouver du petrole sur Mars ce serai une preuve qu'il a eu de la vie par le passer non?
Sans le moindre doute. Aujourd'hui, notre compréhension de la formation du pétrole est liée à la matière biologique : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole#Formation
Moi ce qui me suprend c'est que on a la Lune en orbite autour de notre planete, qu'on tres certainment des ressource a eploité sur ce sattelite, de plus il y à une tres faible gravité et on à toujour pas envisager que de ce fait au lieu de s'emerder a construire des fusé surs terre qui peuvent pas etre tres grande et transportez peut de materiel, pourquoi est-ce qu'on envisage pas de ce servire de ce fameux satelite qu'est la Lune pour y consrtuire des infrastructure qu'on pourrai pouvoir construire en amenant les outil et matériaux nécessaire de base ?
De plus ça pourrai crée beaucoup d'emploi d'envisager ça non ?
Disons que l’exploitation de l’espace est aujourd’hui marginale. Certes on envoie quelques satellites (au maximum on atteint 36 000 km d’altitude pour les satellites géostationnaires), mais la plupart des satellites sont entre 300 et 1000 km d’altitude. On envoie d’autres sondes, de manière marginale au point L2 par exemple (à 1.5 millions de km) ou des sondes interplanétaires, mais pour des buts scientifiques.
La lune est à 380 000 km, c’est un tout petit peu plus loin… Cela explique que l’on y soit allé seulement une dizaine de fois en vol habité.

Donc le problème principal c’est le coût.
Apres ya un probleme c'est l'oxygene, mais la encore il y à des solution abordable pour paré a ce probleme...
Lesquels ? Je pense que le problème principal sur la lune ce sont les rayons cosmiques.
Il faut construire une base étanche, puis fabriquer de l’oxygène. Et si jamais il y a un problème… la terre ne peut rien envoyer en peu de temps, il faut un module de survie permettant de quitter la lune et amerrir sur terre.
Aussi l'organisme humain enfin le corp humain supporte bien la gravité lunaire non?
Non, la microgravité n’est pas bon pour les os ni les muscles (la gravité lunaire est 6 fois moindre que sur terre).
je sais que la gravité zero c'est pas bon pour nos os mai pour ce qui est de la gravité lunaire ?

J'ai entendu parlez du projet Mars One sinon, mais on à la Lune a coté pour pouvoir partir sur de bonne base on peut dire et on s'emerde a envoyé un voyage sans retour sur Mars dans un module sans gravité ?

On a toujours bien geré en terme d’exploration sur terre, enfin ça a rien à voir avec l'exploration spatial mais voila...
J'ai comme la vague impression que dans le domaine de l'exploration spatial on avance pas temps que ça et que les gouvernement i mette pas vraiment d'energie et de volonté
Ca coûte beaucoup trop cher.
Aller sur la lune c'était purement idéologique.
 #30221  par Master Chief117
 
Ok mais en revanche la gravité martienne est pas mauvaise pour nos os vue qu'elle est presque semblable a celle de la terre non?
En theorie on peut crée une gravité artificiel ?

ça coute trop chère, donc ça veut dire que a l'heur actuel on a les idée et les possiblité pour faire bien des chose dans le domaine spatial, mais on va pas le faire parce que ça coute trop chère?
L'argent c'est un vrai fléau, et on dit vouloir une societé meilleur, dynamique etc...
Si y'avais que dans le domaine spatial que l'argent freine la recherche, mais voila c'est pas un cas isolé...
 #30222  par pere uranus
 
Bonjour Master Chief 117.

Non, la gravité sur Mars n'est pas la même que sur Terre. Il faudra diviser ton poids par 2,6
et rajouter le poids du scaphandre, des bouteilles, etc. Le tout toujours diviser par 2,6 zh0127

Cordialement, père Uranus.