• Cérès de plus en plus intrigante...

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #35566  par Edji
 

Haaa Pluton, ne t'inquiète pas, Pluton est une planète sous classifiée comme planète naine (c'est ma version).
Mais sinon on peut dire que oui, Cérès en est une cause vu qu'elle n'orbite pas seule sur son orbite justement..


D'ailleurs, Pluton, loin d'être rétrogradée, se voit propulsée chef de file des Plutonidés ou des Plutoïdes... La classe !
 #35567  par Edji
 
C'est vrais que l'éducation nationale est pas toujours au top



Ça !! quand on voit ton niveau en orthographe, ta syntaxe hasardeuse et ta ponctuation fantaisiste, on voit bien, hélas, que ce que tu dis est vrai... 0-icon_mrgreen
 #35570  par salvetti lucas
 
Non pour te dire c'est de ma faute.. avant le lycée, je ne m'intéressais pas du tout à mes études, j'ai donc acquis de grosse voire très grosse lacune principalement en français et en math mais je te l'avoue en partie grâce à la découverte de l'astronomie j'ai repris l'éducation de mon cerveau en main et durant mes heures libres ma profs de français et mon prof de math mon vraiment aidé et je peux te dire que ce que j'écris maintenant à vraiment évolué et je pence qu'il y aurait beaucoup de personnes qui auraient les yeux éclaté dans se forum lol
bref tout ça pour dire que je remercie ces profs de l'education nationale de m'avoir aidé ;D
 #35573  par Edji
 
LOL Lucas.

On voit que tu as fait gaffe sur ce dernier message. Presque pas de faute. Presque... C'est cool.
Par contre, relis-toi à haute voix et, quand tu t'étouffes, mets un point. Ou une virgule si tu penses que ta phrase n'est pas finie.
J'aime bien te taquiner parce que, j'étais comme toi. Un néant orthographique... (bon, dû à une sévère dyslexie, mais c'est pas une excuse). J'ai beaucoup lu. J'ai fait des milliers de grilles de mots croisés. Je me suis intéressé à l’étymologie (le dico d'étymologie ayant remplacé Fluide Glacial dans mes chiottes si tu vois ce que je veux dire...). Et puis voilà... Je suis même devenu prof pendant 2 ans... Tout est possible. Courage.
En tous les cas, ça fait plaisir de voir que quelqu'un avec ton parcours se prenne en main. Bravo. whoot-whoot
 #40558  par MIMATA
 
Vous vous souvenez de nos discussions sur "c'est quoi de machin brillant" ? Et bien il semblerait que ce soit bien des sources géo-thermales.

Image

Image

Source : NASA

De même, l'étrange montagne serait un volcan de glace !

Image



Source : NASA
 #44138  par MIMATA
 
Allez, un peu neuf concernant Cérès. Apparemment, ce petit bout de chou est toujours plus mystérieux et étonnant que jamais. On découvre de nombreux autres points brillants à la surface de Cérès, qui, je le rappelle était censé être mort d'un point de vu géologique... 300 à l'heure actuelle, rien que ça !


Mais qu'est-ce qui permet à cette planète naine d'avoir une activité géologique si riche ?