• Planète X NIBIRU, le retour ?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #6233  par MIMATA
 
Le fait d'appartenir à un système stellaire ne dépend pas des distances mais des influences gravitationnelles. Tout objet sous l'influence d'une étoile fait partie de son système. Donc tout objet sous l'influence du Soleil fait partie du Système Solaire.
 #6242  par acid
 
Rebonjour à tous, désolé j'ai été un peu absent car j'avais du travail et après avoir lu ce qui a été dit j'aimerai dire ce que je suppose sur Nibiru dans l'hypothèse où elle existerait.
-Tout d'abord si elle voyage d'un système solaire à un autre elle devrait avoir une vitesse conséquente.
-je penserai plus à une planète très dense qui émettrait donc peu ou pas de lumière.
-Une masse de l'ordre inférieure ou égale a 10^28kg.

enfin c'est mon côté science fiction qui me fait penser à ça ^^, pure supposition, ce serait donc peut-être un objet avoisinant la masse de Jupiter mais plutot ressemblant à un pulsar ( petit et grande vitesse ) et qui pour une raison inconnu n'émettrait pas d'onde, ce qui expliquerait le fait qu'on ait pu le détecter.
Il s'agirait donc d'un objet inconnu car un pulsar ou une étoile à neutron a généralement une masse environ égale à 1,44 fois celle du soleil ( soleil de l'ordre de 10^30kg ).
Je suis pas trop d'accord je pense qu'un objet peut osciller entre des systèmes en fonction de sa vitesse. je supposerai qu'elle arriverait suffisamment prés pour voir sa trajectoire déviée mais il serait suffisamment rapide pour sortir du champ gravitationnel. Vous pensez cela impossible ?

ps : on connait la révolution de nibiru mais pas sa vitesse et encore comment tenir pour vrai cette information. Si il existe il serait dans un espace temps différent fonction de sa masse et passerait dans des endroits de l'espace où l'espace temps est différent donc il est impossible de définir sa vitesse.
 #6243  par acid
 
Cath's alors t'as trouvé le bug ?

Mais je te dirai une machine ne fait pas d'erreur généralement, c'est plutôt un problème de programmation ou d'installation ou une pièce défectueuse.
 #6310  par LT Christopher
 
Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai vu dans un site que la planète Niribu serait visible dans Google Sky,
Près de la constellation du Lion près des pattes avant (il faut passer en mode infra rouge).
Voila à quoi elle devrait ressembler [img]http://it.geocities.com/sirio_a2001/nibiru.jpg[/img].
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
En tout cas moi je ne suis sur qu'à 50% que c'est elle.
Et j'ai souvent entendu qu'elle a été détectée près de la constellation d'orion.
Et la date de son arrivée est prévu pour 2012.
Ce qui me parait impossible parce que on devrait déjà la voire avec des simples télescopes.


J'ai aussi une autre question, on entend souvent qu'elle serait habité par des êtres qu'on appelle Nephilim.
Mais si cette planète est aussi loin du Soleil, comment ils font pour vivre ?
Ça me paraît un bizarre.
Et ce qui me paraît aussi un peu bizarre c'est qu'ils ont déjà été ici sur Terre.
Vue que Niribu passe tout les 3600 ans près de la terre.
Et c'est à ce moment là qu'ils en profitent pour venir ici.
Excusez moi les nephilims n'ont rien avoir avec ce sujet désolé.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 4 mars 2009 à 22:18, modifié 3 fois. Raison : Correctino de l'orthographe et intégration d'un lien evrs une image en image directement visible sur le forum
 #6314  par MIMATA
 
Je continue à jouer mon rôle de rabat joie ok :Y-8: ?

Bon, Google Sky est un logiciel, pas un instrument scientifique, c'est un assemblage de clichés, pas une vue précise de la réalité

Si Niribu n'est visible qu'en infra-rouge, c'est qu'elle émet de la chaleur, beaucoup de chaleur pour que ça la différencie des objets froids, c'est donc au minimum une planète géante gazeuse comme Jupiter ou Saturne, au maximum une naine brune, une proto étoile donc, qui émet de la chaleur mais pas de lumière...quoiqu'il en soit, c'est pas très pratique pour y vivre...et s'ils peuvent changer de planète, à leur place, j'aurais choisi une planète plus tranquille...

Pour l'appartenance à un système de plusieurs étoiles (au moins 2 soleils si j'ai bien suivi), imaginez quand même que l'étoile la plus proche de nous est à 4 ou 5 années lumières de nous...imaginez maintenant qu'un planète puisse orbiter autour, en passant un peu au large, elle fait donc le tour des 2 soleils distants de 10 années lumières en seulement 3600 ans...impossible.

Gaia parlait récemment de l'orbite de Sedna je crois qui décrit une orbite autour du Soleil en plus de 11000 ans...et Sedna n'est que dans la ceinture de Kuiper, elle ne s'approche même pas des limites du système solaire qui se trouve au delà du nuage d'Oort...
 #6318  par GAIA
 
Judicieux ta remarque avec Sedna et sa révolution, j'avais pas fait le rapprochement.

J'ai lu que Nibiru se trouvait en dimension 9. Comment peut on dire cela, ça veut dire quoi ? Etayé ou pure fantaisie ?
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21