• Planète X NIBIRU, le retour ?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #7709  par Stalker
 
On ne peut pas savoir si Saturne a un retard ou pas dans sa rotation (un retard par rapport à quoi déjà), parce qu'on ne sait tout simplement pas quelle est la véritable période de rotation de la planète.

La rotation des nuages est trompeuse (aucune bande nuageuse ne tourne à la même vitesse que l'autre), la seule solution serait de mesurer la période de rotation du champ magnétique de la planète, issu directement de son noyau.

C'est ce que la sonde Cassini a fait. Mais malheureusement cette mesure est fausse aussi: les éruptions d'Encelade perturbent sans cesse l'environnement de Saturne. Ces éjections étant en partie conductrices, elles courent les lignes du champ magnétique de la planète.
 #7718  par un petit curieux
 
J'ai l'impression de ne lire que des anneries.

merci pour la source ou j'ai lut ca c'etait une revu mais je ne saurais la retrouver probablement chez un medecins truck dans le genre
 #7719  par Stalker
 
L'ar'ticle date peut être tout simplement d'avant la découverte du volcanisme d'Encelade
 #21269  par krakenit
 
En plus, si elle viendrait tous les 3600 ans, et qu'a son prochain passage elle devrait emporter la terre avec elle... Y-1 .Si elle venait tous les 3600 ans y'a belle lurette qu'on serait plus la.Tous les passages depuis la naissance de la terre.Dans ce cas nos ancetre, je pense qu'il l'aurait remarquer et l'aurait au moins ecrit ou quelques chose comme ca.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21