• Planète X NIBIRU, le retour ?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #6322  par LT Christopher
 
Je suis entrain de preparer un petit resumer du livre que j'ai lu.
Je le poserai des que je l'ai terminer.
 #7221  par epsanna
 
voila le sujet me passionne et j'aimerais savoir si il y avait de nouvelles informations sur cette planete car elle me parait mysterieuse.
 #7695  par un petit curieux
 
bonjour,

Moi aussi ca m'intéresse d'après youtube ca existe et c'est observable, quant a moi je suis curieux dans le sens ou que connaitrons réellement de ce qui entour notre terre, je vais me permettre de mettre un lien vers 2 vidéos qui me semble (suis pas un pro) ne pas être des fausse.

Ma question es-ce qu'on peut apporter du crédit a ce genre de d'image

[youtube]oqzVjOVVcQc[/youtube]


Celle ci c'est a peut de chose près la même et la on peut voir un nuage passer devant quelque chose qui ressemble a un deuxième soleil.

[youtube]eYJul7fxNKw[/youtube]


Et enfin sur celle ci on voit quelque chose de surprenant a 1mn44.

Selon vous est-ce qu'on peut apporter du crédit a ce genre de vidéo ?
Perso, a mon niveau, ça me semble authentique bien que j'y apporte un certain crédit a hauteur de 50% pas plus.

Je vous remercie d'avance
Dernière modification par MIMATA le lundi 26 octobre 2009 à 20:07, modifié 3 fois. Raison : Orthographe
 #7697  par Stalker
 
Excusez moi, mais dans ce post je risque d'être vulgaire...

Image
-La supergéante rouge V838 Monocerotis expulsant des gaz après une explosion. Cet astre est assez mystérieux, peut être une étoile binaire... Mystérieuse, très étudiée, mais ce c'est pas une planète, et elle ne fait pas partie de notre système solaire. L'auteur de la video est tellement un imbécile (ou un menteur voulant toucher les gens mal informés) qu'il confond une étoile et une planète!

-Les sphères brillantes à coté du Soleil: des effets optiques. Croyez moi si un deuxième soleil existait, on le saurait. Ce phénomène est bien connu de ceux qui habitent près du cercle polaire: les cristaux de glace de l'atmosphère diffractent la lumière et on voit deux petits soleils devant le grand. En plus, faire un montage pour avoir un deuxième soleil, avec en plus cette qualité de photo, je savais le faire en 6ème...

[img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:FkwY ... -Comet.gif[/img]
-Les objets brillants sur les photos de SOHO, des planètes classiques, lorsqu'elles sont derrière le Soleil. Ces photos sont quotidiennement épluchées par par des scientifiques qui tentent de comprendre le fonctionnement du Soleil et de détecter de nouveaux astres. Certains de ces astres sont tout simplement ridiculement petits sur les photos. SOHO est le plus grand découvreur de comètes de tout les temps, si une planètes inconnue aurait été observée, on l'aurait remarqué.

-Les crop circles: un mystère. Mais rien à voir avec une quelconque planète, naine brune ou étoile supplémentaire dans notre système solaire. Ne mélangeons pas les serviettes et les tampons (ahem...), soit on parle ufologie, soit on parle astronomie.

La seule preuve que je qualifierais de scientifiques dans la théorie (ça me dégoute presque d'appeler ça comme ça) de Nibiru, c'est la prétendue photo de la planète prise par le satellite IRAS. Cette photo n'a jamais existé, aucun site parlant de Nibiru que j'ai visité ne peut en tout cas la montrer. Un complot de la NASA? Mais bien sur, et mon cul c'est de la tholin de Titan!

Je rectifie donc, il n'y a aucune preuve de l'existence de Nibiru, je dis bien aucune preuve scientifique. Et la NASA n'a jamais dit qu'elle l'avait découvert... C'est un tissus de mensonge.

Que Nibiru existe ou pas (pour l'instant les simulations et les observations n'ont fait qu'improuver cette théorie), ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est la façon dont c'est véhiculé. Montrer de fausses preuves, faire des montages débiles, défendre envers et contre tout une hypothèse sans fondements, c'est ce que j'appelle de l'obscurantisme, et c'est dégeulasse, je croyais que depuis la fin du moyen age, on en était sortis! L'image suivante décrit bien la façon de penser des gens qui véhiculent ces conneries.
Image
Je n'ai absolument rien contre les personnes qui sur ce topic trouvent l'existence de Nibiru plausible, ni ceux qui sont y ont réellement cru. Il m'est arrivé d'être dans ce cas et ça m'arrivera peut être encore. Non je critique bien et uniquement les imbéciles qui essayent de faire croire ces conneries à tout le monde.
 #7699  par MIMATA
 
Ah bah voilà, vous me l'avez énervé ! :Y-46:

Youtube n'est pas une source d'information fiable, c'est même plutôt tout le contraire.

La probabilité de l'existence d'une planète à très longue révolution est tout à fait possible mais nous ne l'avons pas encore découverte.

Si certains d'entre vous sont intéressés par la version scientifique de la légende de Nibiru, allez voir ce qu'en dit notre amis dans le sujet consacré à Aernus, la nouvelle neuvième planète.
 #7704  par un petit curieux
 
Bonjour,

Merci pour la reponse malheureusement ce sont des phenomene complexes si on est pas expert on peut avoir des douttes sur enormement de chose.

Ce que je retient c'est que c'est possible mais pas prouvé encors moin observé.

en tout cas une chose est certaine, l'astronomie est interressante.

J'ai lut sur le net une chose qui n'as rien a voir avec ca mais les deux satelite pioner

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -19192.php

C'est l'endroit ou je l'ai lut je pose ma question ici j'ai pas vu de topic dessus et c'est une simple question a savoir j'ai lut aussi que saturne avait un retard de 6 mn dans sa rotation.

es-ce que c'est info sont correcte ?
Si oui peut-il y avoir un liens entre les deux ?

Pour saturne j'ai lut que ce qui pourrait expliquer ce retard dans la rotation serrait peut etre du au tempette de cette derniere.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21