• Planète X NIBIRU, le retour ?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #6219  par MIMATA
 
La vitesse dépend de la forme de l'orbite et de la position de la planète sur celle-ci. Ce sont les lois de Kepler qui définissent comment se déplace une planète à savoir :
Si S est le Soleil et M une position quelconque d'une planète, l'aire balayée par le segment [SM] entre deux positions C et D est égale à l'aire balayée par ce segment entre deux positions E et F si la durée qui sépare les positions C et D est égale à la durée qui sépare les positions E et F. La vitesse d'une planète devient donc plus grande lorsque la planète se rapproche du soleil. Elle est maximale au voisinage du rayon le plus court (périhélie), et minimale au voisinage du rayon le plus grand (aphélie).
Image
Donc plus la planète se rapproche du Soleil, plus elle accélère.
cath's a écrit :Supposons qu'en 2012 les télescopes ne voient pas Nibiru mais qu'on en ressente sa présence .
Dans quels champs de la physique allons nous chercher pour avoir une réponse à ce phénomène .
L'ophtalmologie... :Y-38:
De toute façon, si on ne pouvait pas, pour une raison quelconque, voir directement cette énorme planète, on verrait tout de même ses effets sur le Soleil, lequel oscillerait un peu (cf. la première loi de Kepler) et nous détecterions très facilement cette faible oscillation. La Terre est trop petite pour que nous puissions ressentir quelque chose mais pas le Soleil. C'est la même technique que nous employons pour découvrir les exoplanètes à des milliers d'années lumières de nous alors le Soleil...
 #6220  par GAIA
 
Ce qui est sûr c'est que compte tenu de son dernier supposé passage près de la Terre et dans notre système solaire, il reste à Nibiru 288 ans pour accomplir sa révolution complète, en se basant sur la date fatidique porteuse d'apocalypse, à savoir 2012.

Par déduction, sa révolution en 2012 serait de 3312 ans.

Elle ne reviendrait près de la Terre qu'en 2300.

Mais, compte tenu de sa révolution sidérale de 3600 ans à son aphélie cela voudrait dire qu'elle a accomplie actuellement plus de 3/4 de sa révolution.

Comme l'a fait justement observé Dreaw-As, est il possible que nous constations déjà quelques prémisses ?

Ben ....
 #6221  par MIMATA
 
GAIA a écrit :Mais, compte tenu de sa révolution sidérale de 3600 ans à son aphélie cela voudrait dire qu'elle a accomplie actuellement plus de 3/4 de sa révolution.
D'après la loi de Kepler que j'ai rappelé ci-dessus, ce que tu dis est valable en terme de temps mais pas en terme de distance, c'est-à-dire que au plus près du Soleil (donc de la Terre), une planète parcoure une distance plus grande que lorsqu'elle en est éloignée (pour un même laps de temps). Ce sont les aires qui sont égales (voir l'illustration de mon précédent message). Donc même s'il lui reste tout de même 1/4 de temps, cela représente beaucoup plus en distance parcourue et en vitesse. Pour quelle soit apocalyptique en 2012, il va falloir qu'elle arrive vraiment très très vite...et vu ton calcul, elles devrait déjà être énormément accélérée pour être dans les temps or une planète aussi lointaine ne pourrait pas être autant accélérée à moins de passer très très près du Soleil ce qui aurait des influences dont les traces se verraient encore de nos jours. Son précédent passage aurait causé une très grande instabilité des planètes du système solaire et ce n'est pas du tout ce que l'on observe.

Pour moi ça ne tient pas, impossible. Cette histoire n'est basée que sur la numérologie et des déductions hâtives en plus de jouer sur l'éternel thème de l'apocalypse tant glorifié par les écris bibliques, la théorie du complot et la peur de la fin du monde et je n'aime pas les prêcheurs apocalyptiques... (Zut, encore une fois, j'ai pas pu me retenir de dire ce que je pensais...arf ! :Y-44: ) Oubliez ce paragraphe !

Gaia, tu sembles sous entendre qu'on ressentirait déjà quelques prémices en finissant ton message par "Ben..."... peux-tu expliquer ce qui te fait penser que cette histoire de planète mystère tient toujours et qu'on en ressentirait même déjà les effets ?
 #6223  par Dreaw-As
 
cath's a écrit : Question !

Suposons qu'en 2012 les téléscope orbital ne voies pas Nibiru m'est qu'on en resantes sa présence .
Dans quels champs de la physique allons nous chercher pour avoir une réponse a se phénoméne .

Bien a vous ! Mimata , Dreaw-As .

Cath's
Je suis d'accord avec Mimata, l'ophtalmologie, d'ailleurs je ne voit pas ou chercher si l'on devait chercher ailleurs.

_____________

Petite "supposition" ou "idée" :
On parle comme si c'était une planete quasiment connus, mais si Nibiru n'existait pas ?
Ou bien si Nibiru existait mais que ce n'était pas une planète ?
cath's a écrit :Bonsoir Mimata !

A ! Dreaw-As , je te remerci pour ta scincéritée , Je suis pas sur d'être suffisamment bon en math pour faire ca, mais je vais essayer .
Tu a les calitées de baz pour devenir une fine fleur de la science si tu reste toujour humble et vaillant .

Cath's

Merci ;)
Dernière modification par Dreaw-As le mercredi 18 février 2009 à 23:48, modifié 1 fois.
 #6224  par GAIA
 
Je ferais un topo demain en parlant de la Constante de Ninive, un chiffre qui attesterait de la présence d'une autre planète dans le système solaire et sur lequel la NASA a travaillé.

Quant aux marchands d'apocalypse, je n'ai rien à vendre, j'ai été la première sur ce sujet à relever l'incohérence du retour présumé de Nibiru en 2012 compte tenu de sa dernière apparition présumée (-1200 avt JC).

Je remarque aussi que certains sites sont en contradiction grossière sur la masse de cette hypothétique planète (60 fois + massive que la Terre et par ailleurs 4 fois + massive, un peu gros ...).

Il faut tenir compte de sa distance au soleil et aussi qu'elle se déplacerait dans un système binaire et de sa vitesse de déplacement.
 #6225  par MIMATA
 
Dreaw-As a écrit :On parle comme si c'était une planète quasiment connus, mais si Nibiru n'existait pas ?
Ou bien si Nibiru existait mais que ce n'était pas une planète ?
La ceinture de Kuiper contient des milliers d'objets, certains sont peut-être aussi gros que des petites planètes, il est certains que tous ces objets doivent agir sur tout le système solaire ; mais la ceinture de Kuiper est très loin et relativement stable. Si un objets imposant l'avait approchée, nous aurions constaté depuis des centaines d'année un accroissement du nombre de comètes et encore plus maintenant qu'il n'est plus très loin.

Je ne connais pas la constante de Ninive.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21