• Planète X NIBIRU, le retour ?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #3764  par GAIA
 
Cette planète fantômatique m'intrigue.

La NASA a reconnu en 1982 l'existence possible de cette planète "X" rapportée le 30 Décembre 1983 dans le Wahshington-Post après avoir interviewé le responsable de l' IRAS (mission spatiale, IRAS étant un satellite) qui déclare :


"Un corps céleste, peut être aussi gros que la planète Jupiter et peut être orienté vers la Terre au point de faire partie du système solaire, a été découvert dans la direction de la Constellation d'Orion par un télescope (IRAS) en orbite, nous ne savons ce que c'est".

Dans les années qui suivirent, les recherches continuèrent. La NASA reconnaît officiellement en 1987 (Newsweek du 13/07/87) l'existence de cette planète, une 10ème planète excentrée (maintenant, ce serait la 9ème après le déclassement de Pluton) décrivant une large orbite elliptique autour du Soleil, allant dans le sens contraire des autres planètes de notre système solaire et revenant à proximité de la Terre tous les 3600 ans.

En Janvier 1981, un astronome de l' Observatoire National des Etats-Unis déclara que, pour la première fois, des irrégularités avaient été constatées dans l' orbite de Pluton, ce qui pouvait laisser supposer qu'il existait une interférence provoquée par la présence d'une 9ème planète au sein de notre système solaire.

D'ailleurs, une question : où s'arrête notre système solaire car cette planète décrivant une révolution de 3600 ans en direction de la Constellation d' Orion, est il possible qu'il y ait un deuxième soleil beaucoup plus attractif qui la fasse tourner en sens inverse ? Est ce qu'il y aurait une cause à effet et est ce possible ? L'orbite de cette planète plus incliné que celle des autres planètes gravitant autour du Soleil de notre système solaire, se situerait au-delà de Pluton.
Donc, si je comprends bien elle reviendrait dans notre système solaire et serait dans un autre système solaire, à cheval en quelque sorte entre 2 systèmes solaire ?????

Des textes sumériens (Irak actuel) datant de 6000 ans indiquent que par le passé, la Terre fut heurtée par une grande planète NIBIRU ou "la planète du croisement" qui serait entrée dans son orbite.

Il est dit dans le texte "De cette collision serait née la Terre, la Lune, les comètes et la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter".

C'est ridicule de dire cela car si la Terre a été heurtée c'est qu'elle existait déjà ! Très étonnant que la Terre n'est pas été éjectée de son orbite par cette planète qui serait 4 fois plus grosse que la Terre et ferait 23 fois sa masse. La Terre par le passé a été heurtée probablement à de nombreuses reprises par des astéroïdes mais une planète de cette masse, c'est impossible, la Terre aurait été éjectée de son orbite.

Si nous pouvions avoir la confirmation de l'existence de cette planète par New-Horizons, ce serait extraordinaire !

Le 7 Avril 2001 le rapport de Sciences News titre "L'orbite singulière d'une comète suggère une planète cachée au-delà des 8 planètes connues, un objet aussi massif que Mars pourrait avoir fait partie de notre système solaire et pourrait s'y trouver encore".

Cet article rapporte la découverte par une équipe d'astronomes, l'année précédente, d'une comète désignée cette fois ci sous le nom de 2000-CR/105, sur une orbite elliptique qui se situe à 4,5 milliards de kilomètres du Soleil et cette orbite à une périodicité de 3300 ans et 3600 ans selon d'autres sources.

Depuis, cette mystérieuse planète alimente les conversations des astronomes et des ufologues.

Pourquoi ufologues ?

Dans le passé et la civilisation sumérienne il est fait référence sur des tablettes cunéiformes au mot "Nephilim" qui signifie "Ceux qui descendent du Ciel", des extra-terrestres venus de la planète Nibiru qui auraient eu des contacts avec la planète Terre. Ce contact serait mentionné dans d'autres civilisations (tibétaine, hopis, Inde).

Ces extra-terrestres seraient une race de Géants, les ANNUNAKIS, mesurant entre 3 et 4,80 mètres de haut. Ils "auraient eu un sérieux problème avec leur couche d'ozone" (tiens, tiens ...).

L'homo-sapiens serait un homme cloné, c'est à dire, nous, selon des chercheurs et ufologues. La vie sur la Terre émanerait d'organismes venant d'une planète lointaine. Les anthropologues n'arrivent toujours pas à faire le lien entre notre race et ses plus proches parents, les simiens. Il y a environ 300.000 ans, après un demi-million d'années d'évolutions minimes, l' homo erectus se transforma alors soudainement en homo-sapiens, se caractérisant par une augmentation de 50 % de la capacité de la boîte crânienne, et, cela, sans explications sur la rapidité de la transformation).


Le temps dans notre dimension serait "décompacté" par rapport à l'échelle de temps des habitants de Niburu. Pendant que nous vieillissons de 3600 années terrestres, eux, ne vieilliraient que d'un "SHAR", ce qui correspondrait sur la Terre à une année. Dans un temps "décompacté" les distances seraient colossales alors que dans un temps d'échelle, le temps serait "compacté" et les distances réduites. Ca me fait penser à l' hologramme du Labyrinthe de Pan (???).

Il semblerait donc, si je me réfère à la Relativité d' Echelle du Temps du Physicien Laurent Nottale, amorcée dans un autre post, que le temps devient lui aussi fractal, l'espace-temps courbe deviendrait un cas dans un espace-temps plus général. Le temps dans la Relativité Générale d' Einstein est continu alors que dans la Relativité d' Echelle, il est caractérisé par un état d'échelle ?????? Le temps serait à la fois absolu (un espace-temps général) et fractal (un temps fractalisé).

L'apparition en 1999 d'un crop-circle représentant le disque ailé des anciens Egyptiens, indique peut être l'imminence du retour de Niburu (???????). Je vais faire des recherches sur les Egyptiens et Nibiru pour voir s'il y a corrélation.

Le forum étant un lieux d'échange et de découverte, je serais très heureuse d'avoir vos sources, confirmant ou démontant mes commentaires dans un enrichissement mutuel. Merci.

Bonnes vacances 2007 à tous.


RAJOUT : quelques références historiques

Cette planète NIBIRU était connue des Sumériens (Iraq actuel), tablettes en terre cuite retrouvées, écriture cunéiforme de NIPPUR, NINIVE (voir la Constante de Ninive en corrélation avec la découverte de ces tablettes qui confirme la présence de cette planète au-delà de Pluton, donc inobservable avec nos instruments actuels, télescopes, images (à moins que New-Horizons, je croise les doigts ne fasse des prouesses et ne la capte aux abords de Pluton ???, ce qui serait vraiment inespéré vu que sa période de révolution "serait" de :

1.296.000 / 365, 25636 jours soit 3.548.1931 (1931 ? bizarre non ? faut que je revérifie) années sidérales terrestres - cycle de collision avec une des planètes du système solaire = serait de 17.741 ans lors de son passage à sa périhélie (point le plus rapproché du Soleil).

Elle est décrite chez les Dogons comme "la pierre angulaire de notre système solaire".

Elle se retrouve en accord avec les Tibétains, les Hawaïens, les Aborigènes d' Australie, les Indiens d'Amérique du Nord (Les Apaches, les Sioux, les Hopis), les Mayas.

Pour un hasard, ça fait beaucoup, non ? Un chiffre, la Constante de NINIVE (des millions) retrouvé sur les tablettes cunéiformes de NINIVE a permis à Maurice Chatelain de démontrer que toutes les périodes de révolution des planètes du système solaire représentaient un sous-multiple exact de cette constante prouve la réalité de cette planète.

Cette planète aurait été une planète nomade, vagabonde, elle n'appartenait pas à notre système solaire à l'origine mais aurait été capturée par notre Soleil lors de son dernier passage car sa vitesse était trop lente ???????? Les spécialistes ..... ????

Elle aurait effectuée une trajectoire via Neptune et Uranus et les effets gravitationnels de ces 2 planètes auraient déviés NIBIRU vers le centre du système solaire en pleine formation.

Sous réserve d'appréciation et de précaution : j 'ai lu que cette planète NIBIRU à son aphélie (le point le plus éloigné du Soleil) était dans la 9ème dimension et elle viendrait faire des incursions dans la 3ème dimension (la nôtre). En direction de la Constellation d' Orion.

La dernière apparition de NIBIRU a eu lieu en 1300, 1250 avant J.C.

Cette "planète de passage" s'appelle aussi :
- NIBIRU chez les Sumériens
- MARDUK chez les Babyloniens et les Mésopotamiens, appelée aussi "Le Roi des Cieux" et "Le Grand Corps Céleste"
- "Le Globe Ailé" chez les Hébreux
- NEMESIS chez les Grecs
encore appelée dans d'autres civilisations : "L' Etoile Bleue", "L'Etoile Rouge", "Le Messager Enflammé", "La Comète de la Fatalité" ou HERCOLUBUS.

Les Indous nomment son orbite de 3600 ans le "Treta Yuga".
Dernière modification par GAIA le mardi 24 juillet 2007 à 14:53, modifié 1 fois.

 #3769  par MIMATA
 
Super post Gaïa, très très intéressant et documenté, j'en ai appris des choses là...bravo.

Personnellement, je ne suis pas hostile à l'idée d'une planète vagabonde capturée par notre système solaire. Il est certain que dans le système solaire lointain orbitent de nombreuses planètes qui nous sont toujours invisibles car trop éloignées et trop peu lumineuses. Par ailleurs, nous savons que des planètes vagabondes èrent dans l'univers, car lors de la formation d'un système planétaire autour d'une étoile, des planètes se forment mais le système, en s'équilibrant par la suite, expulse certaines d'entre elles. Il y a donc de nombreuses planètes entre les systèmes. A partir de là, rien n'empêche une planète d'être capturée par le système gravitationnel d'une autre étoile que celle d'origine. Si une telle planète a été capturée par notre système solaire, alors il est possible que son orbite soit non seulement très inclinée mais aussi que sa rotation s'effectue en sens inverse des autres planètes car le sens de rotation n'est pas ici déterminé par le sens de rotation du nuage primordial mais par son angle d'arrivée.

Pour le reste, difficile de savoir si la vie est présente sur cette planète. Nous savons très peu de choses sur l'apparition de la vie ailleurs que sur Terre mais j'avoue que l'idée est intéressante, d'autant que moi aussi j'ai toujours trouvé très étrange les corrélations entre les différentes mythologies laissant supposé qu'une rencontre avec des êtres venus du ciel se soit déjà produite par le passé...

Pour ta question sur l'étendue du système solaire, en fait nous n'en savons rien en pratique mais en théorie il s'agit de la limite d'influence gravitationnelle du Soleil. Ceci dit, si les étoiles proches de la notre sont liées gravitationnellement, alors cela signifie que les influences gravitationnelles des différents systèmes sont entrelacés. A moins de considérer que la limite entre deux système est celle où les attractions gravitationnelles s'annulent.
 #3773  par Hwells1984
 
Bravo pour votre message...
Il résume à la perfection le mythe de Nibiru ou Nébiru la 10 ème planète ou planète X.
Cette planète perdue ayant connue la disparition de son propre soleil et qui reviendrai soit-disant en 2012...
Pourquoi pas ? :roll:
Alors à quand la nouvelle inversion des pôles et la submersion des terres.
Quant à la théorie selon laquelle l'orbite de pluton serait influencée par une autre masse, elle est en passe d'être reniée, un mauvais calcul serait à la base de cette irrégularité :( ...
Bon vivement 2012...
A bientôt...

 #3774  par GAIA
 
Merci beaucoup de vos réactions et intérêt, ça me touche beaucoup. Quelquefois je peux dire des conneries mais je suis là pour apprendre avec vous et des bases en mathématiques me manquent.
Bon, de toutes façons, faut pas rêver non plus, les êtres qui ont des cerveaux pouvant comprendre des théories très avancées travaillent sur ces sujets depuis des dizaines d'années et sont docteur en physique et mathématiques.

Même TESLA, "inventeur" du courant alternatif et de la théorie, ayant posé les bases de l'Expérience de Philadelphie, avait une approche de la science très intuitive, qu'il appuyait sur les mathématiques.
Il visualisait ses concepts. Il a affirmé à plusieurs reprises être en contact avec des extra-terrestres et c'est lui qui a fait en sorte que dans l'expérience de l' Heldridge, le matériel ne fonctionne pas car il savait que les hommes d'équipage auraient de sérieux problèmes, cela lui aurait été communiqué par les E.T. qui l'ont aidé.

C'est précisément ce qui est arrivé, une brèche ouverte dans l' hyperespace qui aurait pu provoquer un big-bang, mais TESLA pressé par la NAVY qui voulait des résultats pour contrecarrer les destroyers et torpilleurs de la Marine Allemande, n'a pu faire les derniers tests. Il était averti, paraît-il par un groupe d'extra-terrestres que cette expérience allait créer une brêche dans l' hyperespace et qu'il y aurait des conséquences. Un point zéro galactique se trouverait au centre de l' Univers et TESLA pour l'expérience en question s'y est aligné et pour refermer la brèche car il a fallu en 1983 remonter jusqu'au jour de l'expérience en 1943. Pour pouvoir se déplacer sur l'échelle du temps et avoir accès à des réalités multiples ou d'autres dimensions, il faudrait verrouiller un flux temporel (time streamlock) et ce serait pour cela que l'expérience à ratée en 1943, il me semble.

L' hyperespace serait un univers à 4 dimensions spatiales et une dimension temporelle, soit une dimension spatiale de plus que notre espace-temps quadrimentionnel.

Ce serait dans cet hyperespace, soit un espace-temps à 5 dimensions que peux s'effectuer le retournement complet d'une sphère (??????).

Pour revenir au sujet, à la planète vagabonde, j'ai trouvé le nom de son 2ème soleil, je vous le donnerais, il est dans mes notes, faut que je le recherche. Comme le dit Hwells 1984, il serait éteint.

Je pense comme toi Mimata que les 2 systèmes solaires s'entrelacent et que si plusieurs formes de l' Univers les plus crédibles ont été avancées, elles sont toujours un point d'interrogation. Je vais ouvrir un post sur les systèmes doubles car c'est un sujet passionnant.

En pensant que notre Univers est un hologramme, ce que je crois de plus en plus, suivant le référentiel où nous nous trouvons dans l' Espace, nous ne pourrions pas voir certaines planètes qui pourraient être habitées, donc, invisibles et qui pourtant seraient bien présentes dans l' Espace de notre Univers.

Pour la masse de Nibiru, j'ai lu sur d'autres sites que la masse de cette planète serait 60 fois celle de la Terre, d'où son nom dans les mythologies (??????) hercolubus, enfin elle est G E A N T E.

Pour les Géants dont parlent les mythologies, des ossements d'hommes très grands ont été retrouvés sur Terre mais là faut être prudent car si l'on prend la taille des hommes du Moyen-Age ils étaients très petits (1, 40 m il me semble) et donc il se peut qu'une peuplade comparé aujourd'hui avec les Massaïs d' Afrique, ait été un peu plus grand. Supposons, un homme de 1,60 m devait être considéré comme grands alors que pour les extra-terrestres en question c'est carrément 4 m.
A planète géante, E.T. géants ?

Et ben tu vois Hwells 1984, contrirement à toi, je ne suis pas vraiment pressée d'arriver en 2012
LOL RIRE JAUNE

 #3779  par MIMATA
 
Euh...si j'ai bien suivi, la dernière fois qu'elle aurait été proche de nous, ça aurait été vers 1300 or son orbite est censé avoir une durée de 3600 ans...soit un retour vers l'an 5000...alors 2012 me parait bien tôt. En plus, si cette planète devait revenir en 2012, cela signifierai qu'elle est tout proche de nous à l'heure actuelle et donc des perturbations ou peut être une détection directe aurait sûrement été observée.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop comment ces chiffres ont été obtenus... ?

 #3783  par GAIA
 
Fine mouche ! nous sommes d'accord il y a une incohérence entre la dernière date de son apparition 1300 - 1250 avt JC, sa révolution sidérale et son hypothétique retour catastrophique en 2012.
Hwells 1984,du calme !

Avec une révolution de 3600 ans en 2012 elle aurait accompli une révolution de 3312 ans hors si elle devait avoir fait une révolution de 3600 ans accomplie en 2012, elle devrait être dans les parages et nous en sentirions les effets et pourrions peut être la détecter avec Hubble.

Sa révolution sidérale a été calculée dans la Constante de Ninive.
Dernière modification par GAIA le jeudi 6 septembre 2007 à 14:39, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21