• Immersion panoramiques sur la Lune et sur Mars

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #3803  par MIMATA
 
Je viens de trouver un site qui propose des panoramiques de la Lune et de Mars, c'est très bien fait :
1] Panoramiques de la Lune
2] Panoramiques de la Mars

 #3940  par GAIA
 
C'est très chouette les panoramiques, surtout sur Mars, cette atmosphère irréelle comme sortie des cartes postales sucrées des années 1920, avec le Rover Spirit pour conducteur, ça donne l'impression étrange d'y être et ça permet de visualiser les traces laissés par le Rover, ça donne une dimension encore plus magique, comme si nous étions dedans, associés à la mission et pas dehors. Les dunes forment des crêtes ondulantes, balayées par les vents martiens et ressemblent à celles de nos déserts.

La Lune nous est moins étrange, moins dépaysante, plus proche de nous et pour cause. Les dunes aux formes arrondies pourraient être celles du Pyla.

Je ne voyais pas les panneaux solaires aussi importants et imposants. Certains sont assemblés sur place ?

 #3950  par MIMATA
 
De quels panneaux parles tu ?
 #4135  par GAIA
 
Je parle des panneaux solaires qui sont sur le sol de Mars.
Les panneaux solaires sur Spirit et Opportunity, ils sont moins imposants que ceux qu'on voit ?
 #4136  par MIMATA
 
Les panneaux que l'on voit font partie du module d'atterrissage. Ils sont comparables à ceux des robots. Leur taille semble importante parce qu'on les voit de près. Les panneaux sont déployés une fois la sonde posée.