• Quelle planète a le plus de satellites ?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #244  par Louisa
 
Bonjour, je me demandais quelle est la planète qui a le plus de satellites dans le système solaire. Si quelqu'un pouvait me le dire, s'il vous plaît, ce serait gentil à vous :) .

 #245  par MIMATA
 
Bonjour,

Le nombre de satellites est indiqué dans le site, sur la page des rotations pour chaque planète, en bas du tableau.
Pour le moment, Jupiter détient le record avec 61 satellites identifiés.
Dernière modification par MIMATA le samedi 29 avril 2006 à 15:27, modifié 1 fois.

 #246  par Louisa
 
Ah oui pardon... :oops:
Merci de l'info et désolée pour le dérangement...

re=

 #290  par ZOL@D
 
Jupiter possede depuis peu 62 satellites!

 #291  par Yannock
 
Bientôt peut être, en trouverons-nous d'autres, qui sait ? :earth:

 #292  par MIMATA
 
Louisa a écrit :Ah oui pardon... :oops:
Merci de l'info et désolée pour le dérangement...
Mais je t'en prie Louisa, y'a pas de quoi. le forum est fait pour ça aussi, tu as bien fait de poser la question.
Zolad a écrit :Jupiter possede depuis peu 62 satellites!
Ah ?! Voilà une info intéressante. Connais tu le nom de ce nouveau satellite et où trouver des infos ?
Zolad a écrit :Bientôt peut être, en trouverons-nous d'autres, qui sait ?
Pour ce qui est d'en trouver d'autres, au vu du grand nombre de satellites découverts récement dans le système solaire - Saturne, Uranus, Pluton... - je ne doute pas un instant du fait que beaucoup d'autres nouveaux satellites vont encore être découvert dans les prochaines années. Le hic c'est qu'il ne s'agit que de très petits satellites, le plus souvent des astéroïdes capturés ou de petits corps non différenciés, excepté peut être pour Pluton.

La partie la plus intéressante à mon avis réside dans la découverte de nouveau planétoïdes de la ceinture de Kuiper. Il existe certainement un grand nombre de ces corps, semblables à Pluton et qui nous échappent encore. Leur découverte, puis leur exploration dans l'avenir seront des grands moments de l'humanité. :o