• Vidéo sur Pluton : Adieu Pluton !

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #4414  par MIMATA

Un documentaire sur Pluton et son statut de planète.
Encore une fois très bien fait et diffusé par Arte.
Toute l'histoire de Pluton, de sa découverte à sa déclassification récente.
Source : einstein-rosen-podolsky

Adieu Pluton ! Partie 1
[dailymotion]3m5OmhbOyzGK9dztr[/dailymotion]

Adieu Pluton ! - Partie 2
[dailymotion]5upsH5H75C8tZdB4P[/dailymotion]

Adieu Pluton ! Partie 3
[dailymotion]4Gb6hIfz8DWHudBnC[/dailymotion]
 #5718  par sokka

je trouve ca dommage, tout dabord dommage a ce qui long découvert, ensuite dommage a cette petit "planète", je suis un peu du meme avis donc je pesne pour les 2 decision:
pluton, nai pas gazeuse ,ni tellurique, elle est petit , et tourne "bizarrement" en orbite par rapport a la terre :Y-:14, mais bon on ne sait jamais tu jour o lendemain pluton pourra a nouveau être considérer comme planète o lieu du statue de planète naine
attend dont :Y-:19
 #5792  par Bruny

Si jamais Pluton finit détruit je déclare la crise de la famine dans le monde entier !!!
Et rien ne va m'empécher !
Mais je dis que des étourderies ,mais se serai dommage sans Pluton dans le système solaire.
J'espère que mon chiffre porte-bonheur le 8 me porte le bonheur...
 #5806  par Bribrubanou

J'espere qu'ils puissent trouvent des preuves, qui puissent prouver que Pluton est une planète, mais si on trouve pas ses preuves sera qu'un exemple de planète naine.
Moi je trouve Dommage sans Pluton.
Mais ça n'est pas non plus une raison de déclarer la crise de la famine dans le monde entier.
Bruny.
 #5807  par MIMATA

Il ne s'agit pas d'une question de preuve mais d'une question de définition. Ce qui fait de Pluton une planète ou maintenant une planète naine, ce n'est pas Pluton elle même mais la définition qu'on donne aux termes de "planètes" et de "planète naine" et même si Pluton est officiellement devenue une planète naine t n'est plus considérée comme une planète à part entière, elle n'a pourtant pas changée d'état physique. La Pluton planète et la Pluton planète naines sont exactement les mêmes.
 #6722  par onethemars

Bonsoir c est bien ce que je pensais , tres bien documenter ce site (PA) :Y-:19 , et pour en revenir au sujet initiale , pluton aurai du rester classer comme une planete car c est une planete :tooth: