• La vie sur Mars?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #48132  par iosi
 
Pareidolie c'est une chose,l'analyse fotographique une autre.
Un object qui se déroule et une autre qui se présent d'une facon
bien étrange,sont des objects qu'il faut expliquer.
Je suis un bon analyste photografique donc personne peut me
flatter sur les coordonnées technique d'une photo.
La modification de la position des pierres,l'angle variable de la camera de Spirit ,la géometrie optique du scénario etc démontre que les photos sono le rèsultat d'une intervantion directe sur le scénario .
Modification tout à fait humaine donc informatique.
Une géometrie optique et technique du gente est impossible sans une élaboration!
C'est de la science ca,pas de la flatterie!
Ma phrase sur le silicium était une facon de stimuler une réponse parce que j'ai déja lu,dans
ta réponse "Oh...étrange!" aveva emo semiironique a une autre question(ovni extraatmospherique)un réfus mimetique.
Maintenant les choses sont claires,je sorte du forum.
(Internet est devenu le même qu'il était au commencement:un cadeau militaires qui cadre le monde!)

O:-)
 #48135  par MIMATA
 
"Modification tout à fait humaine donc informatique." ??? "personne peut me
flatter sur les coordonnées technique d'une photo." ???

Je n'ai rien compris...

Les changements d'angles de prise de vue, le changement de la position du Soleil et donc des ombres, les phénomène atmosphériques (nuages de poussières, etc.) un trucage des photos, qui sait ?!

Où sont les photos originales ? Il y a surement une explication logique, plus logique qu'un castor martien, mais encore faut-il être prêt à l'entendre.
 #48156  par iosi
 
Alors,les photos sont sur les sites nasa dédiés au rover Spirit:exactement les mêmes que j'ai mises sur cette discussion!
Spirit les a faites en trois moments et avec un angle de photo qui n'explique pas du tout
la mobilité de l'object noir mi celle de la queue de la pierre -armadille!!
Donc,il s'agit d'une série de photos vraiment étranges,elles sont autentiques nasa,elles ne peuvent être expliquées!
MAINTENANT,LISEZ BIEN CA:
La paréidolie peut montrer aussi
...quelque chose d'étrange!
Mais la questione est une autre:les trois photos nasa
montrent clairement:
a)un object noir très mobile,je vous
le montre:

https://i.postimg.cc/W4FMRgx1/Pics-Art- ... -55-41.gif

si vous trouvez ca naturel...

Regardez bien:

https://i.postimg.cc/ydfgkNMb/Pics-Art- ... -22-01.jpg

Ici,la paréidolie ne suggère RIEN DU TOUT,parce-que l'étrangeté de l'object,sa structure,les parties que je vous indique en jaune n'ont rien de paréidolique.
L'object ,noir et complètament différent des autres,est quelque chose de très mobile et bien étrange.Ca pourrait
être un "robot"...
Avec l'armadille,la chose change complètament:ca pourrait être de la paréidolie.
Mais,alors,on a d'une côté un object noir mobile étrange et antiparéidolique(!) mais,de l'autre,une pierre étrange avec une queue,
paréidoliquement quasi armadille?
LA NATURE JOUE SUR MARS,LA NASA JOUE AVEC MARS?
Comme vous pouvez voir,cet ensemble martien montre l'impossibile sur Mars en deux facons contraires impossible a s'expliquer dans la même facon:
1)étrangeté mobile avec partie bien étranges(non paréidolique)
2)étrangeté "pareidolique" quasiarmadille!
ALORS? :grin:
 #48161  par MIMATA
 
1- Les ombres sont différentes, donc les lumières aussi. Les photos ne sont pas prise avec la même incidence des rayons du Soleil.

2- L'angle de vue sur la 3e image est différent, le robot s'est déplacé, donc il y a un effet de parallaxe et de perspective.

3- Il y a une atmosphère sur Mars, donc des poussières qui peuvent être prise en photo et se superposer aux éléments solides en arrière plan, créant des nouvelles formes

4- je veux bien les liens vers les images officielles de la NASA puisqu'elles existent, ce dont je ne doute pas.