• Mars rouge?

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #48278  par Edji
 
iosi a écrit : dimanche 13 septembre 2020 à 01:50
Mais,allora,pourquoi la nasa nous l'a montrė d'un orange-rouge foncè généralisé pouf des dizaine d'année jusqu'au le changement totale de ses derniers rovers?
C'est, évidemment et très clairement un complot !!! On le sait, la NASA complote tout le temps ; c'est bien connu. En fait, Mars n'existe même pas...
 #48280  par iosi
 
Bien sûr,mais le complot c'est dans ton
cerveau,pas dans le mien:personnellement je m'en fou des complot,des anticomplots,je voit les images et je lis les mots,c'est tout!
En plus,je préfère la terre et lea terrestres à tout le reste du s.solaire,extraterrestres(existants où non!) compris,donc...
J'AI VU TANT DE MARS ET DE LUNE DANS MES VOYAGES...eh eh eeeh
 #48294  par Edji
 
iosi a écrit : mardi 15 septembre 2020 à 02:45 ,je voit les images et je lis les mots,c'est tout!
En tous les cas, je suis avec grand intérêt le rapprochement de 2020 (opposition le 13 Octobre) et elle est bel et bien rouge. ;) Y'a pas à tortiller... :yum:
 #48300  par iosi
 
au fond...c'est une tortille :')
 #48439  par bongo
 
iosi a écrit : dimanche 13 septembre 2020 à 01:50Le soleil est blanc on le voit jaune léger...
Non le soleil est jaune chaud, sa température de corps noir est 5700 K
iosi a écrit : dimanche 13 septembre 2020 à 01:50Le ciel est bleu...c'est pour l'azote ...
Non le phénomène s'appelle la diffusion de Rayleigh.
iosi a écrit : dimanche 13 septembre 2020 à 01:50Mars,au dehors de l'atmosphére,n'est pas rouge...au contraire il est brun foncè où brun Claire avevo de l'orange léger:voir images esa!
Alors,il faut éclairer le fait du rouge:l'atmosphère filtre la lumière martienne!
Comment tu le vois ??? Par l'intermédiaire d'une caméra ? mais comment tu sais si la caméra est bien calibrée ?