• Sens de rotation de Vénus

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire

 #1271  par MIMATA
 
Pour l'histoire de Vénus ancien satellite de Jupiter, je crois que c'est la thèse que défend le Dr. Velikovsky dans son livre "Monde en collision" que nous a présenté succintement Yannock. A vrai dire, je ne l'ai pas lu, je me trompe peut être.

D'ailleurs Yannock, si tu peux nous faire un petit pitch de ce livre dans la rubrique consacrée à ça sur le forum et quand tu seras revenu de Hongrie et quand tu auras fini de le lire et quand tu auras un peu de temps et quand tu voudras :P ce serait cool ! :)

D'après le lien de dave35, la rotation rétrograde de Vénus s'explique donc par l'effet combiné des forces de marées exercées sur la planète elle-même d'une part et sur son épaisse atmosphère d'autre part.

 #1275  par dave35
 
ben là c'est clair Mimata tu résume bien, j'ajouterais juste que celà c'est fait avec le temps et pas spontanément.
J'avais pas réussi à le faire car je pensais résumer toute la théorie avec soleil, atmosphère, sens prograde et retrograde. pfff trop long, c'est pour ça que j'ai mis le lien, mais je conseille vivement à tous de voir cette théorie qui semble très intéressante et de leur coté ils restent ouvers sur leur conclusion.
 #16450  par fabos
 
je déterre ce vieux sujet car maintenant nous sommes en 2012 et que peut être avons nous plus d’information au sujet de la rotation rétrograde de venus.

Et puis finalement si j'ai bien compris aucune sonde na réellement réussi a atteindre le sol en émettant encore des signaux.
Je vais certainement dire une connerie mais comment être sur que ce n'est pas l’atmosphère de venus qui tourne a l'envers ou du moins qui donne l'impression que venus tourne pas dans le même sens que ses cousines alors que finalement elle tourne dans le même sens que tout le monde ?
 #16457  par MIMATA
 
Et les sondes Vénéra ?!

Consulte la page consacrée à Vénus pour en savoir un peu plus sur la rotation de Vénus.
 #16459  par fabos
 
merci MIMATA