• Sens de rotation de Vénus

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire

 #1093  par ZOL@D
 
Voici d'autres information sur Vénus
:idea: :alien:

C'est l'astre plus brillant du ciel car ces nuages renvois la lumière du soleil très puissament sur terre c'est cela qui en fais l'astre le plus brillants !

On l'apelle aussi étoile du berger du matin du soir.


La taille de vénus est proche est proche de celle de la terre.

Mais la ressemblence ne s'arrête la: cette planète est un véritable enfer.

Les épais nuages qui l'entourent contiennent des gouttes d'acides sulfuriques (l'acides sulfuriques se situent a partir de 48 et68 km du sol) et autres.

Les 1er sondes d'exploration envoyées par les soviétiques dans les années 1960 ont été littéralement rongées et n'ont pu transmettre aucune info.

Ces nuages d'acides emprisonnent la lumière du Soleil autour de la planète et provoquent une forte augmentation de la chaleur par effets de serre (les scientifiques ont envoyé en 2005 2006 une sonde pour étudier son effets de serre et le comparer avec celui de la terre), comme sur la terre , mais dans des proportions bien plus importantes: la température au sol atteint 450 ° c, de quoi faire fondre du plomb 8) !
L'atmosphère composée à 96% de gaz carbonique, est totalement irrespirable.

De toute façon, même si un homme pouvait si aventurer sur le sol vénusien il serait complétement aplati au bout de quelque minutes car la pression atmosphériques (le poids de l'atmosphère) y est 100 fois plus forte que sur la terre.

Le sol Vénusien présente de vastes plaines et une chaine de montagnes (les monts Maxwell) haute de 11 000 m, presque un Everest et demi.
Vénus ne possède pas de satellite naturel.

Sachez aussi que Vénus comme Mars a surement abrités des océans et des continents et probablement de la vie mais son effets de serre a augmenter ete lle est devenus impropre a la vie.

C'est cet effet de serre qui provoqua la disparitions de l'eau sur Vénus et des continents sur vénus que vont étudié les scientifiques avec la sondes envoyé près de vénus début 2006 pour voir aussi si la même chose pouvait areiver su terre.

Euh au fait toutes les questions concernant mes deux posts sur Vénus sont les bienvenues!
MIMATA a écrit :Merci pour ces information Zolad... :| et merci pour Dave35 et Neko...:? Bref.
Sinon, un avis sur la rotation étrange de Vénus et d'Uranus parce que tu as commencé, c'est bien, mais...et la suite ? :o
Ben voui
On sais pas si il le savent, alors je les renseigennt mais toi MIMATA tu connais très Vénus sinon si il y avait que toi sur ce sujets j'aurai rien dis car tu le sais ce que j'ai dis sur Vénus !

Voila
A+
ZOL :roll: D

 #1099  par MIMATA
 
Le fait est que tu ne réponds pas à la question et je pense qu'ils savent où trouver des infos généralistes sur Vénus (sur le site par exemple).
De plus, Dave35 m'a l'air tout à fait bien informé sur la question, bien mieux que la plus part d'entre nous sûrement.
Je ne sais pas en ce qui concerne Neko.

Pour finir, s'ils désirent savoir quelque chose, ils poseront une question dans le forum donc tes interventions dans ce sujets sont inutiles. Essaie à l'avenir de ne pas flooder : on ne poste que pour répondre réellement à une question ou pour apporter une précision.


Et on ne poste pas plusieurs fois d'affilé : on édite son post pour ajouter quelque chose. J'ai donc réunis tes derniers posts.

 #1102  par Yannock
 
Au sujet d'une certaine collision et du changement de rotation et changement axiaux de Venus, je conseille tous de lire le livre sublimissime " Monde en collision " du Dr. Velikovsky et les thèses tres interressantes qu'il y propose.

Je suis en cours de lecture et je suis en Hongrie, donc je n'ai pas beaucoup de temps. Veuillez m'excuser donc pour ma presence très limitée sur le forum... :frown:

 #1262  par dave35
 
ben désolé j'ai pas vu ce sujet en évolution (c'est ma faute je sais)

Donc au sujet de l'étoile du berger, déjà autant nommé la dernière sonde: Venus Express, arrivé le 11 avril 2006 et le 20 mai sur son orbite finale . Son but est d'observer l'atmosphère de Vénus et son effet de serre ce qui pourrait permettre de prévoir ce qu'il ferait sur Terre.

Sinon pour les sonde Russe Venera 4 à 14, désolé Zol@d de te contredire encore une fois, mais les sondes Venera 9,10,13 et 14 ont fourni des info sur le sol vénusiens. Donc bien des info nous sont parvenu des sondes russes.
Pour voir les photo de Ted Stryk:
http://pages.preferred.com/~tedstryk/

Pour Maxell mons, c'est rien face à Olympus Mons (Mars, 27000m d'altitude), sinon il y a aussi Maat Mons (8000m) près de Aphrodite Terra.

Ensuite je rappelle que Magellan a totalement cartographié Venus, et qu'aujourd'hui ses données sont encore exploitées.

Sinon quelques chiffres corrigé (y'en qui était bon mais pas précis)
Diamètre : 12104 Km(je sais 4 c'est rien mais c'est important)
Distance moyenne soleil: 0.72 UA ( donc c'est la plus proche de nous mars = 1.52 UA)
Révolution: 224.7 jour terrestre
Rotation: 243 jour terrestre retrograde
Température mini :
Température maxi :
Température moyenne : 464°C
Pression atmosphérique : 9300 hectopascals

Vénus est donc la planète le plus ressenblante à la Terre et pourtant c'est l'enfer, c'est que va tenter de comprendre Venus Express,car sa plus proche proximité du Soleil par rapport à la Terre n'explique pas tout.

Pour la collision: A première vue la "lenteur" de Venus ainsi que son sens retrograde serait dût à une collision avec une "dixième/troisième" planète lors de la phase de formation du système solaire mais pour le moment rien n'est sûr, même si cette hypothèse reste la plus probable.

Bon j'arrête là, celui qui veut un sujet sur Vénus, posez un titre(j'en ai pas vu mais je l'ai peut être raté et je sais pas quoi mettre comme titre si c'est pour donner des infos, y'en a ici qui connaissent surement mieux le Berger que moi).

Dans tous les cas merci de me prévenir en MP please.

 #1267  par MIMATA
 
Pour le fun, voici une petite vidéo sur Vénus et sur Vénéra 14

Pour ma part, je ne crois pas à une collision, ni à un ancien satellite de Jupiter.
Jupiter est une planète très massive et son attraction est très forte. En général, Jupiter joue le rôle d'aimant et capture des objets errants, comme des comètes. J'ai du mal a imaginer comment un astre de la taille de Vénus pourrait s'être échappé de son champs de gravité.

Pareil pour ce qui est d'une collision, il devrait y avoir des restes de cette collision comme des fragments en orbite autour de Vénus or Vénus ne possède aucun satellite ni aucun anneau...donc j'en doute...

 #1269  par dave35
 
Pour "satellite de Jupiter" je crois pas que c'est moi qui ait dit ça. Sinon j'étais vraiment fatigué pour dire un truc pareil. Peut être est ce une théorie dont tu as entendu parler, et dans ce cas je te rejoins : impossible.

Il existe sinon beaucoup de théorie sur cette rotation inhabituelle. Celle de la collision me plais beaucoup car c'est aussi la théorie pour la formation de la Lune.
Une autre théorie pas encore abordée ici :Les marées. Théorie et travaux de J. Laskar (Observatoire de Paris, IMCCE/CNRS) et Alexandre Correia (Observatoire de Paris, Université d'Aveiro, Portugal).
je donne un lien parce que c'est simple à comprendre mais long à expliquer pour un post:
http://www.imcce.fr/Equipes/ASD/Venus/venus2.html
(la page 1 explique seulement l'historique des recherche sur la période de rotation).

bien sympa la petite vidéo, c'est bien fait, merci Mimata. Y'a pas à dire tu trouves toujours des trucs terribles.