• Saturne pourrait flotter ?!!

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #565  par duge
 
Salut,

J'ai lu dans des articles que Saturne pourrait flotter sur l'eau, pourquoi et comment ?

 #582  par MIMATA
 
Saturne est une planète géante, une géante gazeuse avec un noyau (à ne pas oublier quand même) mais en moyenne, la densité de saturne est de 0,69 contre 1 pour l'eau. Cela signifie qu'un volume de Saturne est moins dense, plus léger que le même volume d'eau. Donc, si on avait un océan suffisament grand pour y poser Saturne dessus, celle-ci ne coulerait pas et floterait.

 #591  par MIMATA
 
Je précise que je suis le webmaster de ce site internet et que je connais donc toutes les rubriques :tooth: Donc quand une question est posée, je sais où chercher l'info. Pour la densité de Saturne, il m'a suffit d'aller consulter la page et c'est tout...
Pour les définitions, il y a une rubrique "Lexique Astro" dans le menu...en bas...sinon oui, je cherche sur internet...ou des fois dans ma p'tite tête aussi :Y-17:

 #600  par Invité
 
ouai d'accord mais ces quand même un gros boulot d'aprendre le menu du site par coeur (c'est pas pour moi ) alors moi je dit "Bravo Mimata"! :!: