• Perceval, Isère

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #10891  par Perceval

Bonjour,
Je ne m'appelle pas vraiment Perceval mais j'habite vraiment en Isère! J'ai eu 31 ans il y a peu de temps et a cettte occasion ma femme m'a offert un télescope Meade etx 105 avec lequel j'ai pu faire mes premières observations et partager avec elle mes emotions en découvrant jupiter 2-p0307 .
Nous sommes totalement débutant mais nous comptons bien profiter de ce forum pour progresser.
Merci et à bientot
 #10892  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ta femme a eu une très bonne idée car les émotions que fournissent l'observation directe sont des moments inoubliables. Raconte un peu comme tu as ressenti ta première observation de Jupiter. TU connais les dimensions de Jupiter ? Par exemple, sais tu que le diamètre apparent de Jupiter correspond à 11 fois le diamètre de la Terre ?! Oui oui, dans ce petit disque que tu vois dans ton ETX, tu peux mettre 1 Terres en file indienne pour couvrir la même distance ! Moi ça ma soufflé ça !
Tu vas voir, pour Saturne c'est encore mieux !
 #10899  par Perceval

Merci, c'est vrai que c'est fascinant!! J'ai quelques notions d'astronomie grâce à ma formation, j'ai fait une licence de science de la Terre et de l'Univers. Je ne me souviens pas de tout mais les p'tits satellites de Jupiter étaient frais dans ma mémoire.
J'ai utilisé un occulaire "super Plössl" de 12,4 mm avec lequel je voyais pas mal de détails.
J'espère pouvoir faire des photos de tout ça afin de faire partager à mes proches.
A bientot!
 #10902  par MIMATA

J'espère qu'on aura l’occasion de voir tes photos. Il me semble que les ETX sont justement assez bien adaptés pour faire de la photo et du planétaire en particulier, par contre je ne sais pas trop ce que ça peut donner pour du ciel profond mais j'ai un gros a priori...
 #10929  par Clevotre

Bonjour Perceval,

Bienvenue sur le forum !

Je serai curieux de voir tes photos également, n'hésites pas dès qu'elles sont prêtes ! 2-tongue

Au plaisir !

Clevotre
 #10939  par alain404

Bonjour perceval soit le bien venu sur le forum de la part d 'un autre abitant de isére (du nord isére)