• Bonjour à tous de parsec95

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #11065  par parsec95

Bonjour à tous, j'ai 24 ans je suis actuellement en master d'astrophysique à l'observatoire de Paris, je ne suis pas du tout astronome, dans le sens où je n'est jamais observé, en effet cela peut paraître très contradictoire, mais c'est vrai que je me tourne beaucoup vers la théorie, mais j'espère bien commencé "l'astronomie observationnelle" d'ici peu Y-20 ...
 #11066  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie,

Justement, il y a peu, j'ai fait remarquer à un nouveau membre que malheureusement les astrophysiciens et autres chercheurs ne fréquentaient pas les forums d'astronomie pour une raison que j'ignore. En 5 ans d’ancienneté, ce forum n'en a pas vu un ! Enfin, pas que je sache.

Je trouve ça vraiment paradoxal quand on les connait un peu (ce qui est mon cas) et quand on voit qu'ils font pourtant beaucoup de conférences ou de livres de vulgarisation, cependant très peu interviennent dans le forum... As-tu une explication ?
 #11114  par Clevotre

Bonjour parsec95

Bienvenue sur le forum !

C'est assez marrant de voir de tel paradoxe oui, en tout cas je t'envie ! 2-tblush
Tu en a de la chance ! ;)

Au plaisir sur le forum ;)

Clevotre