• Bonjour les têtes en l'air !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #11232  par Ragnarrokr

Qui suis-je ?
Je m'appelle Fabien et j'ai 25 ans. J'ai passé mes 23 premières années en banlieue parisienne. J'habite maintenant à la campagne dans l'Yonne.

Mon histoire ?
Mon plus lointain souvenir c'est vers mes 10 ans. Je regardais la lune depuis la fenêtre de mon HML avec mes jumelles du journal de Mickey. 2-laugh3
Ce n'est que récemment que j'ai pu réellement exercer cette passion. L'été dernier j'ai pris une carte du ciel et j'ai cherché ce que je pouvais voir à l'œil nu. J'ai appris à me repérer et quelques noms de constellation et d'étoile.
Depuis quelques jours il fait beau et pas trop froid. J'en ai profité pour sortir le relax et la carte (et la couverture aussi !) pour voir un peu le ciel d'hivers. Et tout ça m'a donné envie d'en voir plus ...

Je suis donc décidé a passer au stade supérieur. Et je parcours le web pour savoir quoi acheter. C'est comme ça que je suis tombé sur ce forum. Voila !
 #11234  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Encore un futur astronome amateur, chouette !
 #11272  par Clevotre

Salut Ragnarrokr !

Bienvenue sur le forum !

Nul doute que tu pourra pratiquer plus facilement en campagne :p

Au plaisir !

Clevotre