• Bonjour à vous tous

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #13078  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai pas tout compris à ton message...c'est quoi "être HEW" ? 0-icon_cheesygrin

Et sinon, du point de vue astro, tu pratiques ? Tu as un instrument ? Tu as une formation scientifique ? Tu as quel âge ?
 #13079  par Spirit

Salut et bienvenue sur le forum de Planete astronomie.

D'où viens-tu ? Parce que je n'ai pas compris grand chose(pour ne pas dire du tout) à ton message.. Visuellement, ça me fait étrangement penser à du québécois..
Quel âge as-tu ?
 #13102  par ghost69

je n'ai pas compris grand chose(pour ne pas dire du tout) à ton message.. Visuellement, ça me fait étrangement penser à du québécois..

J'adore !!!! 2-laugh3

Bienvenue sinon ^^
 #13138  par SDG_AstroFreek

S'lut remboursemoi... ch'te doué comment. Jd'vais ayte pakté quand ch'té freinté d'l'argent parsq'j'men rappel pas.

Tu vois Spirit, ÇA c'est du québécois.

Traduction:
Salut remboursemoi, je te dois combien. Je devais être soul lorsque je t'ai emprunté du fric car je ne m'en souviens pas"

Selon moi, et c'est seulement qu'une hypothèse, mais "je suis juste HEW ici" je crois ça veut dire "je suis où ici" 2-laugh3
J'espère que vous riez autant que moi, si non j'en ai mal au ventre pour vous 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3

Blague à part... Bienvenue remboursemoi.
Comme tu peut voir, moi je suis du Québec.

SDG
 #13139  par Spirit

S'lut remboursemoi... ch'te doué comment. Jd'vais ayte pakté quand ch'té freinté d'l'argent parsq'j'men rappel pas.

Tu vois Spirit, ÇA c'est du québécois.

Oups Y-44 Y-8 ! Je tiens quand même à préciser que mon but ultime n'était pas de "critiquer" le Québécois mais d'essayer de comprendre la langue que parle notre cher "remboursemoi"; parce qu'en l’occurrence, ce n'est pas du tout la même que nous.. ^^ C'est un peu bizarre.
Espérons qu'il daigne nous répondre pour pouvoir peut être comprendre ( Y-6 ) d'où il vient.. !
 #13150  par SDG_AstroFreek

Sérieusement, cette phrase, c'est de la façon qu'on parle en langage populaire. Nous utilisons énormément de 'compression de mots'. On dit "ch'te" à la place de "je te", ou encore "chu" à la place de "je suis" ... "jva ayte" à la place de "je vais être"," moé toé " à la place de "moi toi" ... Disons que ça ressemble à de l'amérindien mélanger avec du vieux français et de l'anglais américain. Heureusement, on n'écrit pas de la sorte.

SI remboursemoi vient effectivement du Québec et qu'il est plutôt jeune, disons que ce serait normale d'écrire de la sorte. Si vous connaissiez l'état pitoyable de l'enseignement du français ici aujourd'hui... c'en est épeurant. Mais je crois que notre ami remboursemoi se cherche des amis... quant il dit " je suis HEW" cela me semble être un certain inconfort. Il a peut-être lit "Planète Astronami" et croyait trouver des ami sur une autre planète. 2-laugh3

A+
SDG