• Bonjour à tous

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #13604  par Kanabou

Hé bien voilà, j'habite en Belgique, et y suis né en 1961. je ne connais pas grand chose en astronomie, si ce n'est que tout ce que l'on en apprend à gauche et à droite. Par contre je suis depuis 3 ans, intéressé à ce fameux calendrier Maya, et par la même occasion, à cette fameuse comète, ou pseudo planète Elenin. Je parcours beaucoup de forums, dont 90% racontent vraiment n'importe quoi, et de temps en temps je tombe sur certains, qui justifient leurs affirmations par des recoupements sur d'autres sites, eux aussi plus ou moins officiels.
Donc informations vraiment cumulées au compte goutte, et on s'aperçoit que finalement sur 3 années, on en apprend vraiment peu.
Je me suis donc finalement décidé à m'inscrire sur un de ces forums, après avoir passé 2 jours à passer en revue tous ceux que je pouvais trouver sur google.
Je me suis arrêté ici, j'espère avoir fait le bon choix.

Que vous dire de plus si ce n'est que j'étais programmeur indépendant jusqu'à il y a 5 ans et que depuis, je travaille dans l'horeca.
 #13606  par hearts

Bienvenu à toi ! je suis nouveau aussi et je me plait déjà beaucoup, les réponse son rapide et clair :p après on et pas des professionnelle ces des point de vue surtout !

j’espère que tu trouvera ton bonheurs
 #13608  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il n'y a rien de particulier avec le calendrier Maya, juste de mauvaise interprétations.

Pour Elinin (qui est une comète, pas une planète)...c'est un peu pareil en fait :
[youtube]AwZb-ERpY-U[/youtube]
Source NASA

Donc il va falloir revoir tes centres d'intérêts Y-20