• Bonjour tout le monde !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #13818  par Sigma

Bonjour à tous,

Je suis une adolescente de 15 ans, très intéressé par l'astronomie qui m'a été initié par mon grand-père. Je vis à Strasbourg.
J'ai la tête dans les étoiles depuis un bon bout de temps, et enfin, je vais avoir mon premier télescope ! 0-icon_hehe

Je suis ici pour apprendre comment m'en servir, et bien sur, apprendre plus sur l'astronomie !
J'ai hâte de découvrir ce forum qui m'a l'air très sympa.

A bientôt ! 2-p0307
 #13821  par vdvd

Bonjour et bienvenue sur le forum Y-16
j'espere que l'on pourra t'aider sur le choix de ton telescope et repondre a tes questions
je suis moi aussi un adolescent de 14 ans et j'ai deja une lunette 90/1000 depuis 1 ans 2-p0307
A+
 #13823  par hearts

bonjour bienvenu j’espère que tu va te plaire ici ! hésite pas à demander des info
 #13876  par MIMATA

Bienvenue à toi.

Tu penses avoir quoi comme instrument ?
 #13877  par Spirit

Salut et bienvenue sur le forum de Planete Astronomie !

Selon moi, il est clair qu'avant l'utilisation de tout instrument astronomique il est quasi indispensable d'aborder les mystères du cosmos, entre infiniment grand et infiniment petit.
Science pas toujours évidente de comprendre, elle te le rendra bien en t'apportant une connaissance considérable dans le domaine de la physique-Chimie par exemple..
Élargir sa culture générale..Que demander de plus ? Certain ne demanderait que ça..!

Bref, instruit toi, pose toutes les questions que tu souhaites Y-20

A bientôt dans les sujets
 #13922  par jdc-meteorite

Cool ! Des ados comme moi sur le forum !