• Salut !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #15394  par Aleksx

Salut ! Je m'appel Alexandre, j'ai 14 ans et j'habite à Iffendic en Ille-et-Vilaine. J'ai un téléscope Mizar 60/700 avec 2 oculaires, un K9 et un K25, je compte améliorer mon matériel, je viens d'avoir mon téléscope ce noël 2011 donc je suis un des plus petits débutants 2-laugh3 . J'adore tout ce qui touche à l'univers et aux aliens zh0101 . Mon projet professionnel serait d'être astrophysicien et mon rêve serait d'être astronaute z-h0175 et partir sur la planète Gliese 581 g qui est à 20 années lumières d'ici avec le vaisseau à particules de Stephen Hawking Y-8 . C'est surement ici le seul endroit où on ne prendra pas pour un fou Y-19

PS : J'adore vos émoticones 2-t0135
 #15537  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je vois que tu as de grands projets ! C'est bien ! 0-icon_hehe
Ton instrument te permettra de faire tes premières observations de la Lune notamment, de Jupiter, Saturne, amas globulaires et objets Messiers les plus lumineux. C'est déjà pas mal pour commencer.
Et quand tu auras un peu appris à te repérer dans le ciel et observé tout ce que tu peux avec ta lunette, tu pourras peut-être envisager d'acheter un instrument plus performant pour continuer l'aventure. En attendant profites bien de celui que tu viens d'avoir.

A+
 #15539  par Aleksx

Merci 2-smile3
 #15565  par alain404

Bonjour aleksx et bien venue sur le forum